TÉLÉCOM & NUMÉRIQUE
Contrat
- La souscription à un contrat de communications électroniques
- Comment connaître sa durée d’engagement contractuel avec son opérateur ?
- Quelles sont les conditions et conséquences de la résiliation du contrat par le consommateur ?
- Un opérateur peut-il modifier le contrat qui me lie à lui ?
- Comprendre sa facture de communications éléctroniques
- Je veux transférer mon contrat à une autre personne
Téléphonie mobile
- Comment activer IPv6 sur son mobile ?
- SMS, appels et courriers électroniques indésirables : que faire ?
- Comment activer les appels Wi-Fi sur mobile en France métropolitaine ?
- Je rencontre des problèmes de fonctionnement avec ma ligne (mobile)
- Que faire en cas de vol de mon téléphone mobile ?
- Carte SIM, verrouillage et déverrouillage des terminaux : mode d’emploi
- Appels depuis la France vers l'international et l'Europe
- L’itinérance entre les territoires français (métropole, Outre-Mer)
- L’itinérance internationale – hors Union Européenne
- L’itinérance (roaming) en Europe (au sein de l’Espace Economique Européen)
Service universel
Internet fixe
- Fibre, ADSL, satellite… Quelle technologie pour mon accès à internet ?
- Télétravail : comment optimiser votre connexion internet à domicile ?
- Que faire en cas d'écrasement à tort ?
- Accès à la fibre optique dans les immeubles des zones très denses : quels sont les droits et devoirs des parties prenantes ?
- Comment fiabiliser la mesure de qualité de service internet ?
- Déménagement : que faire pour avoir un accès à internet dans mon nouveau logement ?
- Comment améliorer la qualité de son wifi ?
- Comment créer une clef USB bootable pour réaliser un test de débit fiable ?