Actualités

Agenda et évènements

  1. L'Arcep vous donne rendez-vous

    Les prochains événements organisés par l'Arcep

  1. L'Arcep y participe

    Les événements externes

  2. à l'AccorHotels Arena, Paris

    BIG | BPI France Inno Generation

    La 5ème édition du BIG | BPI France Inno Generation, organisé par la Banque Publique d’Investissement, accueillera 100 leaders français et internationaux pour échanger sur les grands enjeux du monde de demain. À 15h45, Maxime Forest, directeur adjoint Mobile et Innovation à l’Arcep, participera à un atelier sur la 5G (enjeux et opportunités). 45 000 visiteurs sont attendus pour cette journée marathon qui s’étalera de 8h à minuit au fil d’une quarantaine de conférences.

  3. Paris

    Big Bang Santé 2019 du Figaro

    Le smartphone peut-il soigner ? Le traitement des données permet-il de mieux détecter les maladies qu’un médecin ? Du steak à partir de cellule souche d’animaux aux nouveaux végétaux, que seront les nourritures du futur ? Le 4ème Big Bang Santé du Figaro explore une nouvelle fois la révolution apportée par le numérique dans le domaine de la santé. À 10 h 50, Sébastien Soriano, président de l’Arcep, exposera ce « Que va changer la 5G dans la santé ».

  4. Amsterdam

    Politico’s connected Mobility Summit

    Sébastien Soriano, président de l’Arcep, interviendra lors du Connected Mobility Summit 2019, organisé le 8 octobre à Amsterdam par le media en ligne Politico. Thème de son intervention, à 14 h : “ Mobility innovation trough 5G & IoT “

  5. Du au
    Londres

    IIC 50 years

    Emmanuel Gabla, membre du collège de l’Arcep, interviendra le 8 octobre lors de l’International Regulators Forum organisé par l’International Institute of Communications (IIC) sur le thème “Creating the right market conditions for investment” (session 6).

  6. Du au
    Heraklion

    Réunion plénière du BEREC

    Une réunion plénière du groupe des régulateurs européens se déroulera les 3 et 4 octobre à Héraklion. Les membres du BEREC y discuteront notamment de la révision des lignes directrices sur la neutralité du net en vue de leur mise en consultation publique. La plénière sera précédée, le 2 octobre, d’une réunion avec d’autres réseaux de régulateurs dans le monde : Regulatel (Amérique latine), EMERG (Moyen-Orient) et EaPeReg (Est de l’Europe).

  7. Nice

    Congrès de la FNCCR

    Joëlle Cottenye, membre du collège de l’Arcep, participera, le 1er octobre à 14h, à la plénière d’ouverture du 37ème  Congrès de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), qui se déroulera à Nice du 1er au 3 octobre 2019. Thème de cette plénière d’ouverture : les territoires intelligents.   

  8. Paris

    Audition de l’Arcep au Sénat

    Sébastien Soriano, président de l’Arcep, sera entendu par les membres de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du sénat, présidée par le sénateur Hervé Maurey. À l’ordre du jour de cette audition : couverture numérique fixe et mobile, new deal mobile et 5G.

  9. Bruxelles

    Réunion plénière du CERRE

    Sébastien Soriano participera à l’assemblée générale du Centre on Regulation in Europe (CERRE), dont  il est membre du conseil d’administration. La réunion sera suivie, l’après-midi, de la présentation d’un livre blanc intitulé « A regulatory agenda for EU citizens – Rethinking digital, energy, mobility regulation » suivie d’une table ronde où le président de l’Arcep s’exprimera sur les ambitions du CERRE pour la régulation du numérique pour les cinq  prochaines années.

  10. Bruxelles

    The State of 5G: Mind the Gap!

    Le media en ligne Politico organise, le 24 septembre à Bruxelles, une conférence pour faire le point sur le déploiement de la 5G en Europe. Quand et où la 5G entrera-t-elle dans la vie des citoyens européens ? Quels sont les freins éventuels à son déploiement ? La fracture numérique européenne est-elle susceptible de créer un retard à son déploiement ? Sébastien Soriano, président de l’Arcep,  et Claire Bury, directrice générale adjointe de la DG Communications Networks, Content and Technology au sein de la Commission européenne, répondront à ces questions.