1. L'Arcep vous donne rendez-vous

    Les prochains événements organisés par l'Arcep

  2. Conférence de presse
    Paris

    Présentation du Baromètre du numérique 2018

    LA référence en matière d’usages numériques des Français

  1. L'Arcep y participe

    Les événements externes

  2. Du au
    Paris

    Réunion plénière du réseau FRATEL

    « Faciliter l’innovation et favoriser l’investissement efficace dans les télécoms, quel rôle pour le régulateur ? », c’est le thème de la réunion plénière 2018 de FRATEL, le réseau des régulateurs télécoms francophones. La réunion se tient cette année à Paris, à l’invitation des du régulateur ivoirien, actuel président du réseau, et du régulateur français, futur président du réseau en 2019.

  3. Du au
    Lima

    Sommet BEREC - REGULATEL

    Le groupe des régulateurs télécoms européens et celui des régulateurs sud-américains se retrouvent les 19 et 20 novembre prochains à Lima pour deux jours de conférence. Au programme des débats : l’ouverture d’internet vue notamment sous le prisme des terminaux, la 5G, l’IoT, la régulation par la data… L’occasion aussi de discuter des domaines sujets à partenariats entre les deux groupes. Sébastien Soriano, vice-président du BEREC, s’exprimera sur la question des terminaux.

  4. Sénat

    Audition publique | Parlement : Perspectives et enjeux technologiques du développement de la 5G

    L’Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et Technologiques se réunit sur le thème : "Les perspectives et enjeux technologiques du développement de la 5G".

    Anne Laurent, directrice innovation et mobiles de l’Arcep y présentera la feuille de route française en matière de 5G (projets pilotes, conditions de déploiement et calendrier d’attribution des fréquences).

    Cette audition sera retransmise en direct sur le site du Sénat : http://videos.senat.fr/direct

  5. Du au
    Paris

    Colloque d’automne Trip 2018

    La loi ELAN et un bilan de la procédure AMEL seront notamment au cœur des débats de ce colloque d’automne dédié aux RIP, organisé par l’AVICCA. Guillaume Mellier, directeur « Fibre, Infrastructures et Territoires » de l’Arcep prendra la parole le 6 novembre lors d’une table-ronde intitulée : « Accélération des déploiements publics FttH : comment faire encore mieux ? »
    En savoir plus
     

  6. Du au
    Morteau

    Congrès de l'ANEM

    L’association nationale des élus de montagne organise son congrès annuel les 18 et 19 octobre. Elle consacre une table-ronde au déploiement du très haut débit mobile et fixe en zone de montagne. Avec la participation de Sébastien Soriano

  7. Paris

    Séminaire « Articulation entre concessions et régulation »

    Comment l’intervention d’une autorité de régulation se justifie-t-elle dans le cadre d’un contrat entre l’Etat ou une collectivité territoriale et un opérateur privé ? Quels sont les outils de cette régulation ? Comment l’intersection entre régulation et concession s’organise-t-elle dans les différents secteurs d’activité ? Organisé par le « Club des régulateurs », l’objectif de ce séminaire fermé sera d’échanger sur les expériences et pratiques de régulateurs de différents secteurs.
    Avec la participation de Jeremy Bonan, chef de l’unité Fibre optique de l’Arcep

  8. Paris

    Conférence ANFr "Fréquences au coeur de trois révolutions : 5G, espace, mobilité"

    Conférence ANFr "Fréquences au coeur de 3 révolutions : 5G, espace, mobilité"

    La cinquième édition de la conférence « Spectre & Innovation » organisée par l’ANFr aura lieu cette année le 16 octobre à Station F. L’occasion de débattre de l’enjeu essentiel que représente la gestion des fréquences dans un monde toujours plus connecté. Sébastien Soriano présentera à cette occasion l’action de l’Arcep en matière de 5G.