Grands dossiers / Réseaux mobiles

Couverture, fréquences, 4G, 5G... Retrouvez pour chaque thème un grand dossier, et sur cette page toutes les actualités et les consultations publiques liées aux réseaux mobiles [en construction].

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Les dernières actualités : réseaux mobiles

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  1. Statistiques

    5G

    L’Arcep met à jour son observatoire  des déploiements commerciaux 5G, avec les données des opérateurs au 31 mai 2021. Plus de 4 000 sites en bande 3,5 GHz sont ouverts commercialement. En prenant en compte l’ensemble des bandes de fréquences utilisées pour fournir un service 5G (3,5 GHz, 2100 MHz et 700 Mhz), ce sont plus de 15 300 sites ouverts en 5G fin mai 2021.

    L’observatoire 5G

  2. Statistiques

    Couverture mobile

    L’Arcep publie les données de couverture mobile 4G au premier trimestre 2021, en métropole et en Outre-mer. Les cartes et les taux de couverture 4G sont ainsi mis à jour sur monreseaumobile.arcep.fr, et le tableau de bord du New Deal présente les informations relatives à la bascule en 4G des sites mobiles ainsi que l’avancée du dispositif de couverture ciblée au 31 mars 2021, avec 761 sites en service.

    Mon réseau mobile

    Le tableau de bord du New Deal mobile

  3. Accessibilité

    L’Arcep publie les indicateurs d’utilisation et de qualité des services téléphoniques accessibles aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques du 1er trimestre 2021

    Deux nouveaux opérateurs proposent une offre accessible à leurs abonnés sourds et malentendants : Coriolis Telecom et Digicel Antilles françaises Guyane.

    La langue des signes française (LSF) reste la modalité de loin la plus utilisée, malgré des indicateurs de qualité se situant, pour certains, en deçà des valeurs définies par l’Autorité dans sa décision de 2018. Ceci traduit la difficulté pour de nombreux abonnés à avoir accès au service dans des délais raisonnables, et par conséquent, la nécessité pour les opérateurs concernés d’améliorer fortement la qualité de leur service en LSF.

    Enfin, l’Arcep note à nouveau l’absence de prise en charge spécifique à destination des utilisateurs aphasiques et sourdaveugles, pour lesquels la mise en place d’une offre de service opérationnelle doit devenir une priorité effective rapidement.

    Les indicateurs du 1er trimestre 2021

Les consultations publiques

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