Espace dédié

Collectivités

À vos agendas !

La prochaine Conférence annuelle Territoires Connectés aura lieu le 1er avril 2020. Programme et inscriptions à venir.

Retrouvez la vidéo de la table ronde du dernier atelier du 22 janvier 2020

L’essentiel

Les collectivités territoriales sont des acteurs clés de l’aménagement numérique du territoire. Leur connaissance du terrain, leurs actions, leurs attentes sont riches d’enseignements. Pour bénéficier de cette expérience, l’Arcep organise avec elles un dialogue permanent qui vient alimenter ses réflexions et travaux.

Vous trouverez dans cet espace les publications de l'Arcep utiles à la réalisation de vos projets de connectivité, ainsi que les informations et démarches à connaître. Pour suivre au plus près l'actualité de la régulation, rendez-vous lors de nos groupes d'échanges "Territoires connectés" destinés aux collectivités et à leur écosystème.

La régulation

Anticiper la bascule du cuivre vers la fibre

Quelle est l’approche adoptée par Orange ? Comment les autres acteurs appréhendent-ils cette bascule ? Le 22 janvier 2020, lors de son atelier Territoires connectés, l’Arcep a fait le point avec les acteurs.


L'actualité des territoires

S'inscrire au flux RSS
  1. Très haut débit radio

    Aménagement numérique du territoire

    L'Arcep autorise le conseil régional de Bourgogne Franche Comté à utiliser des fréquences de la bande 3440 - 3460 MHz pour le déploiement d'un réseau THD radio qui permettra de fournir le très haut débit dans 542 communes des départements de la Côte-d'Or, de la Saône-et-Loire et de l'Yonne.

    La page THD radio

  2. 5G

    5G

    Attribution des fréquences de la bande 3,4 3,8 GHz en France métropolitaine : l’Arcep répond aux acteurs intéressés par des précisions sur la procédure d’appel à candidatures

  3. Fibre optique

    FttH

    L'Arcep rend public l’avis rendu au Gouvernement dans le cadre des AMEL concernant une proposition d'engagements d’Orange dans la Haute-Vienne.

Accès rapide