Espace dédié

Collectivités

A la Une

Tchat Territoires connectés du 10 avril : le replay est disponible !

Le replay

L’essentiel

Les collectivités territoriales sont des acteurs clés de l’aménagement numérique du territoire. Leur connaissance du terrain, leurs actions, leurs attentes sont riches d’enseignements. Pour bénéficier de cette expérience, l’Arcep organise avec elles un dialogue permanent qui vient alimenter ses réflexions et travaux.

Vous trouverez dans cet espace les publications de l'Arcep utiles à la réalisation de vos projets de connectivité, ainsi que les informations et démarches à connaître. Pour suivre au plus près l'actualité de la régulation, rendez-vous lors de nos groupes d'échanges "Territoires connectés" destinés aux collectivités et à leur écosystème.

La régulation

L’Arcep en direct avec les Territoires connectés

Contrainte d’annuler sa conférence du 1er avril, l’Arcep a organisé, le 10 avril, un « tchat » vidéo en direct pour échanger avec les collectivités, et publié une série de travaux parmi lesquels le rapport annuel Territoires connectés.


L'actualité des territoires

S'inscrire au flux RSS
  1. Téléphonie mobile

    Marché Entreprises

    Afin de contribuer à l’essor d’offres mobiles multi-réseaux pour des besoins spécifiques des entreprises ou des acteurs publics, l’Arcep lance un appel à manifestation d’intérêt

  2. Distribution de la presse

    Distribution de la presse

    L’Arcep lève la suspension des préavis de résiliation des éditeurs appartenant à des groupes clients de la société Presstalis dont les ventes en montant fort de l’année 2019 étaient inférieures à 5 millions d’euros

  3. Statistiques

    Publication de l'observatoire des services mobiles au 1er trimestre 2020

    Le nombre de cartes SIM en service en France (hors MtoM) s’élève à 77,1 millions au 31 mars 2020. Ce nombre recule de 130 000 par rapport au trimestre précédent (-420 000 cartes prépayées ce trimestre), un niveau qui n’avait pas été observé depuis fin 2017. La proportion de clients disposant de forfaits sans engagement atteint 71% ce trimestre (+1 point en un an). Le nombre de cartes SIM utilisées par les entreprises s’est accru de près de 350 000 en un an au premier trimestre 2020, soit +3,9%. Une progression, depuis plus de dix ans, nettement plus rapide que celle relevée sur le marché résidentiel (+1,5% ce trimestre). Le nombre de cartes SIM en service outre-mer (2,6 millions fin mars 2020) recule ce trimestre (-20 000), une contraction entièrement portée par la baisse inégalée, depuis quatre ans, du nombre de cartes prépayées (-40 000 en un trimestre).

    L'observatoire au T1 2020

Accès rapide