Grand dossier

La régulation du marché télécom entreprises

Les offres mobiles multi-réseaux vous intéressent ?

Vous êtes une entreprise, un acteur public, un opérateur mobile ?

Répondez à notre appel à manifestation d’intérêt !

Développer un marché de masse en fibre optique pour les PME

Le développement d’un marché de masse de la fibre pour les TPE-PME est une condition de la numérisation de l’économie française et de sa compétitivité, et constitue à cet égard une priorité pour l’Arcep.

L’objectif de l’Autorité est d’assurer un large éventail d’offres sur fibre à destination des entreprises, avec des niveaux de qualité différenciés, en tirant profit du déploiement de la boucle locale FttH (fibre jusqu’à l’abonné), destinée au marché résidentiel, pour mutualiser les coûts et permettre des niveaux de prix abordables pour les entreprises.

Ces nouvelles offres, comme le marché de la fibre dédiée aux entreprises, seront régulées par l’analyse des marchés du haut et très haut débit fixe pour le cycle 2017-2020.

Enfin, pour aider les entreprises à adopter les solutions de télécommunications correspondant le mieux à leurs besoins, l’Arcep a publié un guide à destination des TPE et des PME.

18 juin 2019 : l'Arcep publie un guide pratique pour les TPE et PME : choisir ses offres internet, téléphonie fixe et mobile /
Le guide pratique
La vidéo de présentation
Le communiqué de presse du 18 juin 2019