Professionnels

Réseaux mobiles professionnels

Appel à candidatures pour former une Task-Force IPv6 en France

Vous souhaitez intégrer la Task-Force IPv6 ?

Rejoignez-nous !

L’Arcep et les réseaux mobiles professionnels

Les réseaux mobiles professionnels (ou PMR pour "professionnal mobile radio") sont des réseaux indépendants exploités pour des usages professionnels mais aussi par certains services de l'Etat, des hôpitaux, des collectivités locales, des établissements publics. Comme pour les autres utilisations du spectre, leur utilisation est soumise à autorisation délivrée par l'Arcep.
Hôpitaux, stades, transports, industries, acteurs de l’évènementiel, …  vous gérez un réseau mobile professionnel ? Demandez des fréquences pour votre activité.

Demandes de fréquences : vos démarches simplifiées sur le portail DALI

Pour simplifier vos démarches, l'Arcep a mis en place DALI, un portail dématérialisé permettant de déposer vos dossiers de demandes d'autorisation d'utilisation de fréquences. Il concerne à ce stade exclusivement les demandes pour les faisceaux hertziens.


  1. Numérique

    Réseaux du futur

    « L'empreinte carbone du numérique » - L’Arcep publie une nouvelle note dans le cadre de ses réflexions sur les réseaux du futur

  2. Qualité de service

    Qualité des services mobiles

    L’Arcep publie les résultats de sa campagne de mesures 2019 : forte augmentation des débits, Orange en tête, Bouygues Telecom tend à s’affirmer comme deuxième opérateur de qualité, SFR progresse, Free s'améliore fortement mais reste sensiblement en retrait.

  3. Téléphonie mobile

    5G

    Plateformes d'expérimentations 5G dans la bande 26 GHz : Agnès PANNIER-RUNACHER et l'Arcep présentent les onze premiers projets retenus