Professionnels

Réseaux mobiles professionnels

J'alerte l'Arcep

Une plateforme pour connaitre vos voies de recours et aider l'Arcep à cibler son action

Le mode d'emploi

L’Arcep et les réseaux mobiles professionnels

Les réseaux mobiles professionnels (ou PMR pour "professionnal mobile radio") sont des réseaux indépendants exploités pour des usages professionnels mais aussi par certains services de l'Etat, des hôpitaux, des collectivités locales, des établissements publics. Comme pour les autres utilisations du spectre, leur utilisation est soumise à autorisation délivrée par l'Arcep.
Hôpitaux, stades, transports, industries, acteurs de l’évènementiel, …  vous gérez un réseau mobile professionnel ? Demandez des fréquences pour votre activité.

Focus

Un portail pour simplifier l’accès à la bande 2,6 GHz TDD

L’Arcep lance un portail de demande d’autorisation pour la PMR dans la bande 2,6 GHz TDD : il permet de visualiser les fréquences disponibles et celles attribuées, d'effectuer et de suivre une demande de fréquences


  1. Fréquences

    Fréquences

    Pour prévoir le futur des réseaux mobiles et leur régulation, l’Arcep lance une grande consultation publique

  2. Analyse des marchés

    Audiovisuel et TNT

    L’Arcep adopte sa 5ème décision d’analyse du marché de gros des services de diffusion audiovisuelle hertzienne terrestre

  3. Consommateurs

    Régulation par la donnée

    L’Arcep présente l’édition 2022 de l’observatoire de la satisfaction client et son bilan annuel de la plateforme « J’alerte l’Arcep »