Professionnels

Réseaux mobiles professionnels

Appel à candidatures pour former une Task-Force IPv6 en France

Vous souhaitez intégrer la Task-Force IPv6 ?

Rejoignez-nous !

L’Arcep et les réseaux mobiles professionnels

Les réseaux mobiles professionnels (ou PMR pour "professionnal mobile radio") sont des réseaux indépendants exploités pour des usages professionnels mais aussi par certains services de l'Etat, des hôpitaux, des collectivités locales, des établissements publics. Comme pour les autres utilisations du spectre, leur utilisation est soumise à autorisation délivrée par l'Arcep.
Hôpitaux, stades, transports, industries, acteurs de l’évènementiel, …  vous gérez un réseau mobile professionnel ? Demandez des fréquences pour votre activité.

Demandes de fréquences : vos démarches simplifiées sur le portail DALI

Pour simplifier vos démarches, l'Arcep a mis en place DALI, un portail dématérialisé permettant de déposer vos dossiers de demandes d'autorisation d'utilisation de fréquences. Il concerne à ce stade exclusivement les demandes pour les faisceaux hertziens.


  1. Arcep

    Nomination

    Le président de l’Assemblée nationale nomme Maya Bacache au collège de l’Arcep

  2. Téléphonie mobile

    5G

    L’Arcep convie les régulateurs européens des télécoms à réagir sur le projet français d’attribution des fréquences de la bande 3,5 GHz dans un format inédit de « revue par les pairs »

  3. Très haut débit mobile

    Fréquences

    L’Arcep prolonge l’ouverture du guichet THD radio et finalise le réaménagement de la bande 3,4 3,8 GHz pour la libération de fréquences pour la 5G