Professionnels

Réseaux mobiles professionnels

Couverture mobile 4G

Quelle est la surface de votre département couverte en 4G ? Quel opérateur offre la meilleure couverture ? Quelles sont les zones couvertes par les 4 opérateurs ?

Consultez nos cartes départementales !

L’Arcep et les réseaux mobiles professionnels

Les réseaux mobiles professionnels (ou PMR pour "professionnal mobile radio") sont des réseaux indépendants exploités pour des usages professionnels mais aussi par certains services de l'Etat, des hôpitaux, des collectivités locales, des établissements publics. Comme pour les autres utilisations du spectre, leur utilisation est soumise à autorisation délivrée par l'Arcep.
Hôpitaux, stades, transports, industries, acteurs de l’évènementiel, …  vous gérez un réseau mobile professionnel ? Demandez des fréquences pour votre activité.

Focus

Fréquences 5G

L'Arcep publie le résultat final de la procédure d’attribution 5G dans la bande 3,4 - 3,8 GHz. Pour rendre compte de l’avancée des déploiements et informer élus et citoyens de son arrivée sur le territoire, l’Arcep crée un observatoire dédié.


  1. 5G

    5G

    L’Arcep délivre aux lauréats les autorisations d’utilisation de fréquences dans la bande 3,4 - 3,8 GHz

  2. Collectivités territoriales

    Couverture Mobile

    L’Arcep publie de nouvelles cartes de progression de la couverture mobile 4G pour chacun des 96 Départements métropolitains

  3. Couverture mobile

    « New Deal Mobile » : la 4G pour tous les Français

    96% du territoire couvert en 4G et 462 zones identifiées par les élus locaux couvertes en 3G et 4G depuis janvier 2018