L’Arcep et les réseaux mobiles professionnels

Les réseauxréseaux mobiles professionnels (ou PMR pour "professionnal mobile radio") sont des réseaux indépendants exploités pour des usages professionnels mais aussi par certains services de l'Etat, des hôpitaux, des collectivités locales, des établissements publics. Comme pour les autres utilisations du spectre, leur utilisation est soumise à autorisation délivrée par l'Arcep.
Hôpitaux, stades, transports, industries, acteurs de l’évènementiel, …  vous gérez un réseau mobile professionnel ? Demandez des fréquences pour votre activité.

Demandes de fréquences : ouverture d’un portail dématérialisé

Pour simplifier vos démarches, l'Arcep a mis en place DALI, un portail dématérialisé permettant de déposer vos dossiers de demandes d'autorisation d'utilisation de fréquences. Il concerne à ce stade exclusivement les demandes pour les faisceaux hertziens


  1. Mobiles

    « NEW DEAL » MOBILE

    L’Arcep délivre aux lauréats des procédures d’attribution les autorisations d'utilisation de fréquences en bandes 900 MHz, 1800 MHz et 2,1 GHz

  2. Neutralité du net

    Consommateurs

    Reprendre le pouvoir sur son smartphone : l’Arcep publie des tutoriels pour les utilisateurs

  3. Neutralité du net

    Internet ouvert

    A l’occasion de l’Internet Governance Forum, l'Arcep présente Wehe, une application pour détecter les bridages de flux internet.