Vos services

Liberté d'expression, d'accès au savoir, de partage, mais aussi liberté d'entreprise et d'innovation

Pour défendre le plein exercice de ces libertés, l'Arcep veille à ce que les réseaux d'échanges se développent comme un « bien commun »

Les réseaux d'échanges internet, fixes, mobiles et postaux constituent une « infrastructure de libertés »

  1. Statistiques

    5G

    L’Arcep met à jour son observatoire  des déploiements commerciaux 5G, avec les données des opérateurs au 31 mai 2021. Plus de 4 000 sites en bande 3,5 GHz sont ouverts commercialement. En prenant en compte l’ensemble des bandes de fréquences utilisées pour fournir un service 5G (3,5 GHz, 2100 MHz et 700 Mhz), ce sont plus de 15 300 sites ouverts en 5G fin mai 2021.

    L’observatoire 5G

  2. Statistiques

    Couverture mobile

    L’Arcep publie les données de couverture mobile 4G au premier trimestre 2021, en métropole et en Outre-mer. Les cartes et les taux de couverture 4G sont ainsi mis à jour sur monreseaumobile.arcep.fr, et le tableau de bord du New Deal présente les informations relatives à la bascule en 4G des sites mobiles ainsi que l’avancée du dispositif de couverture ciblée au 31 mars 2021, avec 761 sites en service.

    Mon réseau mobile

    Le tableau de bord du New Deal mobile

  3. Infrastructures

    Fibre optique

    A l’occasion d’un règlement de différend déposé par Altitude Infra THD, l’Arcep précise le tarif de la rénovation d’un appui aérien (poteau) d’Orange par un opérateur tiers en sous-traitance

Focus

Réseaux et environnement

L’Arcep publie son rapport « Pour un numérique soutenable », fruit des échanges menés avec plus de 100 participants. L’Autorité formule 11 propositions pour conjuguer développement des usages et réduction de l’empreinte environnementale du numérique.


Accro à l'Arcep

Couverture mobile, déploiement de la fibre, neutralité du net ... L'Arcep vous informe régulièrement de l'actualité des réseaux. Abonnez-vous et devenez accro...

Un peu 1 fois par mois

Beaucoup 1 à 2 fois par semaine

Passionnément En temps réel

Nous vous donnons rendez-vous

L'Arcep recrute

Envie de défendre la neutralité du net, de contribuer à améliorer les réseaux, d'agir pour la connectivité des territoires, de moderniser la distribution de la presse... ? Ingénieurs, économistes, juristes ou tout simplement passionnés, rejoignez-nous ?

Rejoindre l'Arcep

Toutes nos offres d'emploi (10)

Les dernières offres d'emploi