- 10 décembre 2014 : Constatant que certains indicateurs de qualité de service présentés par la société Orange, prestataire du service universel pour la composante de raccordement et de service téléphonique, n'étaient pas conformes aux objectifs qui s'imposent à elle, et relevant en outre une baisse de la qualité de service des offres de gros destinées au marché entreprise, l'Autorité a ouvert le 27 mai 2014 deux enquêtes administratives sur la dégradation de la qualité de service de ces deux segments de marché.
De nombreux échanges ont eu lieu ces derniers mois entre les services de l'ARCEP et ceux d'Orange. Ils ont notamment conduit l'opérateur à présenter à l'Autorité, le 4 novembre 2014, un plan précis d'amélioration de la qualité des services offerts sur ses réseaux fixes. L'ARCEP a pris acte des engagements pris par Orange. L'Autorité demeurera toutefois très vigilante sur leur mise en œuvre effective et sur l'obtention de résultats durables. Une vérification des effets de ces mesures sur la qualité de service sera effectuée en 2015. Dans cette attente, l'Autorité maintient ouvertes les deux enquêtes administratives / Le communiqué de presse
- 24 novembre 2014 : L’ARCEP met en consultation publique jusqu’au 15 janvier 2015 un projet de décision faisant évoluer les indicateurs d’accès au service fixe (délais de raccordement, taux de panne, indicateurs sur les services client) / La consultation publique
- 15 octobre 2014 : . Bouygues Telecom, Darty Box, Free, Numericable, Orange et SFR publient les résultats de mesure de la qualité de leur accès fixe au deuxième trimestre 2014, et ceux de la qualité de la téléphonie fixe au premier semestre 2014. Afin d'en améliorer l'accès et la lisibilité, l'Autorité publie également un bilan de ces mesures dans lequel les résultats publiés par les opérateurs individuellement sur leurs sites internet sont regroupés / Le communiqué
- 2 juillet 2014 : Bouygues Telecom, Darty Box, Free, Numericable, Orange et SFR publient les résultats de mesure de la qualité de leur service fixe au 1er trimestre 2014. Afin d'en améliorer l'accès et la lisibilité, l'Autorité publie également un bilan de ces mesures dans lequel les résultats publiés par les opérateurs individuellement sur leurs sites internet sont regroupés / le bilan / les mesures
- 27 mai 2014 : constatant que certains indicateurs de qualité de service présentés par la société Orange, prestataire du service universel pour la composante de raccordement et de service téléphonique, n’étaient pas conformes aux objectifs qui s’imposent à elle, l’Autorité a décidé l’ouverture d’une enquête administrative aux fins de recueillir auprès d’Orange l’ensemble des informations et documents relatifs au respect de ces prescriptions / Communiqué de presse / Décision n° 2014 - 0627 - RDPI / L'édito du président de l'Autorité dans la Lettre Hebdomadaire du 6 juin 2014
- 9 avril 2014 : Bouygues Telecom, Darty Box, Free, Numericable, Orange et SFR publient les résultats de mesure de la qualité de leur service fixe au 4ème trimestre 2013. Afin d'en améliorer l'accès et la lisibilité, l'Autorité publie également un bilan de ces mesures dans lequel les résultats publiés par les opérateurs individuellement sur leurs sites internet sont regroupés / le bilan / les mesures
- 8 janvier 2014 : Bouygues Telecom, Darty Box, Free, Numericable, Orange et SFR publient les résultats de mesure de la qualité de leur service fixe au 3ème trimestre 2013. Afin d'en améliorer l'accès et la lisibilité, l'Autorité publie également un bilan de ces mesures dans lequel les résultats publiés par les opérateurs individuellement sur leurs sites internet sont regroupés / le bilan / les mesures