Depuis le 30 juin 2010, les opérateurs ayant plus de 100 000 abonnés au service fixe ont l'obligation de mettre à disposition du public les résultats des mesures des indicateurs de qualité de l'accès aux services fixes (téléphone, internet, télévision) sur leur site internet. Les publications, semestrielles depuis le premier semestre 2016 permettent aux consommateurs de disposer d'informations pertinentes afin de suivre l'évolution dans le temps des indicateurs de qualité de service d'un opérateur donné.

Cinq indicateurs sont liés à l'accès au réseau fixe des opérateurs : délai de fourniture du raccordement (avec et sans rendez-vous client), taux de pannes signalées (au cours du 1er mois et après le 2nd mois suivant la mise en service), délai de réparation d'une panne.

Conformément au dispositif réglementaire, chaque opérateur publie les mesures de ces indicateurs " pour chaque configuration d'accès au réseau sur laquelle le service est offert au public ". A ce jour, les configurations d'accès concernées sont : le réseau téléphonique commuté (RTC), la boucle locale de cuivre (xDSL), la fibre optique avec terminaison en câble coaxial (HFC/FttLA) et la fibre optique jusqu'à l'abonné (FttH).

Les résultats pour l'année 2017

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Les résultats des mesures de la qualité de l'accès aux services fixes de 2010 à 2016

Les résultats pour l'année 2016