La régulation

Grands dossiers / Internet et numérique

Neutralité de l'internet, internet des objets, IPv6... Retrouvez pour chaque thème un grand dossier, et sur cette page toutes les actualités et les consultations publiques liées aux sujets "Internet et numérique" [en construction].

Transition vers IPV6 :  rejoignez la Task-Force lancée par l’Arcep et co-pilotée par l’Internet Society

Vous êtes professionnel des télécoms ?

Accédez à l'espace pro

Les dernières actualités : internet et numérique

S'inscrire aux flux RSS
  1. Régulation par la data

    Régulation par la donnée

    L’Arcep adopte la décision visant à fiabiliser la mesure de qualité de service de l’internet fixe à travers la mise en place d’une API dans les box

  2. Numérique

    Réseaux du futur

    « L'empreinte carbone du numérique » - L’Arcep publie une nouvelle note dans le cadre de ses réflexions sur les réseaux Ensemble de lignes, de voies de communication, etc., qui desservent une même unité géographique. du futur

  3. Qualité de service

    Qualité des services mobiles

    L’Arcep publie les résultats de sa campagne de mesures 2019 : forte augmentation des débits, Orange en tête, Bouygues Telecom tend à s’affirmer comme deuxième opérateur de qualité, SFR progresse, Free s'améliore fortement mais reste sensiblement en retrait.

  4. Services

    Publication de l'observatoire du marché des communications électroniques au 2ème trimestre 2019

    Le revenu des opérateurs sur le marché final diminue faiblement ce trimestre (-0,4% en un an) après trois trimestres consécutifs de contraction. Cette amélioration provient du recul moins prononcé du revenu des services fixes. Le nombre d'accès à très haut débit dépasse les 10 millions fin juin 2019. Parmi eux, le FttH (Fibre jusqu’à l’abonné) Fibre grand public atteint 5,8 millions d'accès, soit près de quatre locaux sur dix éligibles. Avec 76 millions de cartes SIM en service, la croissance annuelle du nombre de forfaits mobiles (+1,8 million en un an ce trimestre) demeure importante mais plus modérée. Environ 140 Go de données sont consommés par mois via les réseaux 4G en usage fixe et 8,3 Go en mobilité.

    L'observatoire

Les consultations publiques

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !
Co-construire la régulation, c'est essentiel.
Acteurs du marché des télécoms, des postes, associations et même particuliers, exprimez-vous.


Toutes les consultations publiques (703)

Dernières consultations ouvertes

Aucune consultation n'est ouverte pour le moment.