La régulation

Grands dossiers / Internet et numérique

Neutralité de l'internet, internet des objets, IPv6... Retrouvez un grand dossier pour chaque thème, et sur cette page toutes les actualités et consultations publiques liées aux sujets "Internet et numérique".

Transition vers IPV6 : rejoignez la Task-Force de l’Arcep

Vous êtes professionnel des télécoms ?

Accédez à l'espace pro

Les dernières actualités : internet et numérique

S'inscrire aux flux RSS
  1. Statistiques

    Impact environnemental du numérique

    L’Arcep engage une première collecte d’informations sur l’impact environnemental des télécoms (réseaux, terminaux) et co-préside un nouveau groupe d’experts dédié à la « soutenabilité » au sein du BEREC (l’organe des régulateurs européens des télécoms)

  2. Réseaux

    Partage de réseaux mobiles

    Le contrat d’itinérance entre Free Mobile et Orange prolongé de deux ans : l’Arcep informe le secteur et examine l’avenant

  3. 5G

    5G

    Les sociétés Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR sont qualifiées pour participer aux enchères des fréquences de la bande 3,4 - 3,8 GHz. La tenue des enchères est décalée en lien avec la crise sanitaire

  4. Statistiques

    Publication de l’observatoire des marchés télécoms au 4e trimestre 2019

    Le revenu des opérateurs augmente légèrement ce trimestre (+0,8% en un an), après près de deux ans de contraction. La progression exceptionnelle du nombre de locaux éligibles au FttH (18,3 millions fin 2019, soit +4,8 millions au cours de 2019) confirme le déploiement accru de cette technologie, permettant à 2,3 millions d’utilisateurs d’y accéder en 2019. Le nombre de cartes SIM en service (hors MtoM) atteint 77,2 millions fin 2019 ( + 2% en accroissement annuel). De plus en plus d’usagers mobiles se connectent à internet grâce aux réseaux 4G : 54,8 millions de cartes SIM ont été activées sur les réseaux 4G ce trimestre (+7,0 millions en un an) sur un total de 77,2 millions.

    L’Observatoire au T4 2019

Les consultations publiques

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !
Co-construire la régulation, c'est essentiel.
Acteurs du marché des télécoms, des postes, associations et même particuliers, exprimez-vous.


Toutes les consultations publiques (713)