Les prises de parole
Discours, interviews, tribunes, points de vue de la présidente et des membres du Collège
À la une
Discours
Giverny du numérique : le discours d'ouverture de Laure de La Raudière
La présidente de l'Arcep a prononcé le discours d'ouverture du Giverny du numérique, en date du 14 mai 2025 à la Maison de la Chimie à Paris.

-
-
-
Audition du 25 juin 2014
Une semaine après son audition à l'Assemblée nationale, Jean-Ludovic Silicani, président de l'ARCEP, a été auditionné par la Commission des affaires économiques du Sénat sur la consolidation du secteur des télécoms, la couverture du territoire en haut et très haut débit fixe et mobile et l'évolution du secteur postal
-
-
Audition du 18 juin 2014
"De même qu'il était utile, en 2008-2009, de faire un entrer un quatrième acteur pour réanimer un marché congelé, stérilisé et inerte sur le mobile, de même aujourd'hui on peut parfaitement envisager que le marché se reconcentre raisonnablement". Jean-Ludovic Silicani, président de l'ARCEP, a été auditionné par la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale sur la consolidation du secteur des télécoms.
-
Audition du 11 mars 2014
La mission commune d'information du Sénat sur la gouvernance mondiale de l'internet a auditionné Jean-Ludovic Silicani, président de l'ARCEP, et Pierre-Jean Benghozi, membre du collège, sur le rôle et la stratégie de l'Union européenne dans la gouvernance mondiale de l'internet. Le président de l'Autorité a souligné l'intérêt d'aboutir à un traité international sur la gouvernance mondiale de l'internet permettant à tous les pays d'y participer. Faute de cela, il existe un risque de "babellisation" de l'internet.
-
-
-
-
Les régulateurs débattent au Sénat sur l'évolution du secteur du numérique et ses éventuelles conséquences sur l'exercice de leurs missions
Le 16 janvier, Jean-Ludovic Silicani, président de l'ARCEP, a participé, en compagnie de Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la CNIL, Olivier Schrameck, président du CSA, et Marie-Françoise Marais, présidente de la HADOPI, accompagnée de Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la commission de protection des droits de la HADOPI, à une table ronde sur les frontières des pouvoirs de régulation des autorités administratives indépendantes, organisée par le groupe d'études "Médias et nouvelles technologies" du Sénat, présidé par Catherine Morin-Desailly, sénatrice de Seine Maritime.
-
-
-
-
-