-
-
Consultation publique - Tarifs du dégroupage
L'Arcep lance une consultation publique sur la mise à jour de la modélisation ascendante d’un réseau de boucle locale optique mutualisée pour la tarification du dégroupage.
-
Aménagement numérique du territoire
L’Arcep échange avec les collectivités et met « cartes sur table » avec la publication d’une série de travaux
-
Impact environnemental du numérique
L’Arcep engage une première collecte d’informations sur l’impact environnemental des télécoms (réseaux, terminaux) et co-préside un nouveau groupe d’experts dédié à la « soutenabilité » au sein du BEREC (l’organe des régulateurs européens des télécoms)
-
5G
L’Arcep publie un complément à sa précédente consultation publique sur l’attribution de fréquences à La Réunion et à Mayotte
-
Partage de réseaux mobiles
Le contrat d’itinérance entre Free Mobile et Orange prolongé de deux ans : l’Arcep informe le secteur et examine l’avenant
-
5G
Les sociétés Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR sont qualifiées pour participer aux enchères des fréquences de la bande 3,4 - 3,8 GHz. La tenue des enchères est décalée en lien avec la crise sanitaire
-
« Les risques de saturation des réseaux télécoms existent mais sont maîtrisés »
Sébastien Soriano, président de l'Arcep répond aux questions du journal Le Figaro
-
Publication de l’observatoire des marchés télécoms au 4e trimestre 2019
Le revenu des opérateurs augmente légèrement ce trimestre (+0,8% en un an), après près de deux ans de contraction. La progression exceptionnelle du nombre de locaux éligibles au FttH (18,3 millions fin 2019, soit +4,8 millions au cours de 2019) confirme le déploiement accru de cette technologie, permettant à 2,3 millions d’utilisateurs d’y accéder en 2019. Le nombre de cartes SIM en service (hors MtoM) atteint 77,2 millions fin 2019 ( + 2% en accroissement annuel). De plus en plus d’usagers mobiles se connectent à internet grâce aux réseaux 4G : 54,8 millions de cartes SIM ont été activées sur les réseaux 4G ce trimestre (+7,0 millions en un an) sur un total de 77,2 millions.
-
Confinement et évolution du trafic internet : « Internet est un bien commun qui nécessite un usage responsable de chacun »
Sébastien Soriano, président de l'Arcep, répond aux questions de France Inter
-
Neutralité du net et congestion éventuelle du réseau
Comment préserver un accès à un internet ouvert dans les circonstances spécifiques de la crise du Covid-19 ? La Commission européenne et le groupe des régulateurs européens, le BEREC, rappellent les règles du règlement européen sur l’internet ouvert.
La déclaration commune
La traduction de la déclaration réalisée par les équipes Arcep (pdf - 224 Ko) -
Épidémie de coronavirus et gestion du courrier et des échanges à l’Arcep
Comment nous joindre pendant la crise sanitaire ? L’Arcep vous informe pour assurer la continuité de ses échanges pendant la période de confinement.
-
Télétravail et connexion internet
Vous télé-travaillez et rencontrez des soucis avec votre connexion internet ? La crise sanitaire que nous vivons contraint des millions de Français à travailler de chez eux, parfois avec la garde de leurs enfants…
Nos conseils pour vous aider à poursuivre votre activité à distance -
Annulation de la conférence Territoires connectés du 1er avril prochain
Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle, l’Arcep a le regret d’annoncer l’annulation de sa Conférence Territoires Connectés qui devait se dérouler le 1er avril 2020 à la BNF.
-
Marché du haut et du très haut débit fixe
Forte progression du déploiement et de l’adoption du FttH au dernier trimestre 2019