L’Arcep, alliée des entrepreneurs

Faire en sorte que les réseauxréseaux internet fixes et mobiles soient un terreau fertile pour l’innovation est l’un des objectifs assignés à l’Arcep. Dans sa revue stratégique, l’Autorité a choisi d’en faire l’une de ses quatre priorités. Ce « prisme pro innovation » conduit par exemple le régulateur à abaisser les barrières à l’expérimentation et à protéger les innovateurs par une attitude de neutralité laissant les technologies nouvelles évoluer jusqu’à leur adoption éventuelle par le marché.
Que vous soyez entrepreneur, PME, association ou grande entreprise, l’Arcep apporte des réponses sur mesure à vos besoins en fréquences et vous permet de bénéficier d’un « bac à sable règlementaire » pour vos expérimentations.

Vos projets

Le bac à sable réglementaire

Permis par la loi pour une République numérique, le dispositif de " bac à sable réglementaire " permet aux start-up, et à toute entreprise souhaitant tester de nouveaux services, de bénéficier d'un cadre juridique allégé pour innover.


  1. Mobiles

    « NEW DEAL » MOBILE

    L’Arcep délivre aux lauréats des procédures d’attribution les autorisations d'utilisation de fréquences en bandes 900 MHz, 1800 MHz et 2,1 GHz

  2. Neutralité du net

    Consommateurs

    Reprendre le pouvoir sur son smartphone : l’Arcep publie des tutoriels pour les utilisateurs

  3. Neutralité du net

    Internet ouvert

    A l’occasion de l’Internet Governance Forum, l'Arcep présente Wehe, une application pour détecter les bridages de flux internet.