Les prises de parole
Discours, interviews, tribunes, points de vue de la présidente et des membres du Collège
À la une
Interview
Fermeture du réseau cuivre : la présidente de l'Arcep « invite tous les citoyens à migrer le plus tôt possible »
À partir de 31 janvier, les trois quarts des communes françaises verront la fermeture commerciale du réseau en cuivre. Il ne sera alors plus possible de souscrire un nouvel abonnement téléphonique ou ADSL via ce vieux réseau installé depuis les années 1970. Laure de La Raudière a répondu aux questions du Républicain Lorrain sur ce chantier majeur de l’aménagement numérique du territoire.
-
-
Le "gendarme des télécoms" a la fibre dans le viseur
Laure de La Raudière, présidente de l’Arcep, a répondu aux questions du journal La Provence à l’occasion de son déplacement à Marseille et Septèmes-les-Vallons le 26 mai 2023. Elle y a rencontré élus et opérateurs pour échanger sur le déploiement de la fibre dans les Bouches-du-Rhône.
-
Opérateurs télécoms, des investissements en baisse et des revenus en hausse en 2022 (25 mai 2023)
Laure de La Raudière, présidente de l'Arcep, a répondu aux questions de Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business
-
Intervention en clôture de la première journée du Colloque AVICCA du 16 mai 2023
Intervention de Laure de La Raudière, présidente de l'Arcep
-
« Le marchand de presse est un maillon essentiel au cœur du système »
Laure de La Raudière, présidente de l’Arcep, a répondu aux questions du magazine « Union presse ». Elle détaille dans cette interview la vision de l'Autorité pour la régulation du secteur de la distribution de la presse.
-
Congrès annuel Culture presse
Intervention de Laure de La Raudière, présidente de l'Arcep, prononcée lors de l’évènement en date du 22 mars 2023
-
Etude prospective de l’ADEME et l’Arcep sur l’empreinte environnementale du numérique en 2020, 2030 et 2050 (6 mars 2023)
Intervention de Laure de La Raudière, présidente de l'Arcep, lors de la conférence de presse du 6 mars 2023
-
« La fermeture du réseau cuivre d’Orange rebat les cartes »
Laure de La Raudière, présidente de l’Arcep, a répondu aux questions du journal Les Echos à l’occasion de la mise en consultation publique du projet d’évolution de la régulation des marchés fixes pour le cycle 2024-2028 (21 février 2023)
-
« Orange ne peut pas rester sourde à l’exaspération des élus et des citoyens. »
A l’occasion de son déplacement en Vendée, Laure de La Raudière revient auprès de Ouest France sur les engagements d’Orange dans le cadre du déploiement de la fibre dans les zones moyennement dense
-
-
-
Discours des vœux de l’ARCEP 2023
Retrouvez l’intégralité des discours de Laure de la Raudière et Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications prononcés lors de la cérémonie le 14 décembre 2022
-
Quels sont les nouveaux enjeux et défis pour permettre l'accès au numérique pour tous ?
Laure de La Raudière, présidente de l’Arcep, a répondu aux questions du média en ligne Maddyness (14 décembre 2022)
-
Intervention de Laure de La Raudière, présidente de l’Arcep, au TRIP d’automne de l’Avicca (22 novembre 2022)
« Je tiens à rappeler ici que le déploiement préalable et complet d’un réseau FttH est un des critères principaux posés par le cadre de l’Arcep depuis décembre 2020 pour la fermeture du réseau cuivre. Le rendez-vous prévu par Orange début 2026 pour acter la fermeture commerciale nationale de son réseau cuivre suppose donc, que la trajectoire des déploiements soit cohérente avec cette échéance ».
-
5G en Europe
Laure de La Raudière, présidente de l’Arcep, est l’invitée de l'émission « 27 – Le magazine des citoyens européens » » diffusée sur Arte, présentée par Nora Hamadi (Diffusion arte.tv : 18 octobre 2022 / Diffusion Arte : 23 octobre 2022)