Espace dédié

Professionnels

J'alerte l'Arcep

Une plateforme pour connaitre vos voies de recours et aider l'Arcep à cibler son action

Le mode d'emploi

L'Arcep et les professionnels

L’Arcep entretient des relations régulières avec les opérateurs, fixes et mobiles, les opérateurs postaux (soumis à un régime d’autorisation préalable) et, depuis octobre 2019, avec la filière de la distribution de la presse.

Au-delà, dans le contexte de numérisation du pays, l’Arcep ambitionne de démocratiser la fibre pour les entreprises – TPE, PME,  grandes comptes - et de faciliter l’innovation en leur offrant, ainsi qu’aux starts ups, les moyens d’expérimenter sans contraintes, en accompagnant les démarches.

Contenus recommandés

Focus

Quel est l’état d’internet en France ? L’Arcep publie l’édition 2022 de son rapport

L’Arcep publie l’édition 2022 de son rapport sur l’état d’internet en France où elle expose les évolutions marquantes des différentes composantes des réseaux internet fixes et mobiles pour 2021.


  1. Statistiques

    Publication de l'observatoire des marchés des services mobiles au 2e trimestre 2022

    L’accroissement annuel du nombre de cartes SIM se maintient à un niveau élevé d’environ 2,3 millions depuis un an. En métropole, la croissance du nombre de cartes SIM auprès de la clientèle entreprises contribue pour plus de 25 % à la progression du nombre total de cartes SIM. Les acquisitions d’opérateurs virtuels intervenues au cours du trimestre conduisent à la baisse de la part de marché (6,7 % contre près de 8,3 % le trimestre précédent) de ces acteurs. En outre-mer, le nombre de cartes SIM se stabilise, après trois trimestres de croissance élevée, à 2,7 millions au 30 juin 2022.

  2. Réseaux

    Fermeture du cuivre

    L’Arcep publie les réponses à la consultation publique sur le plan de fermeture du cuivre d’Orange

  3. Environnement

    Environnement

    L’Arcep met en consultation publique son projet de décision visant à enrichir son enquête « Pour un numérique soutenable »

Accès rapides