Espace dédié

Professionnels

Les offres mobiles multi-réseaux vous intéressent ?

Vous êtes une entreprise, un acteur public, un opérateur mobile ?

Répondez à notre appel à manifestation d’intérêt !

L'Arcep et les professionnels

L’Arcep entretient des relations régulières avec les opérateurs, fixes et mobiles - soumis à un régime de déclaration préalable - et postaux - soumis à un régime d’autorisation préalable. Au-delà, dans le contexte de numérisation du pays, l’Arcep ambitionne de démocratiser la fibre pour les entreprises – TPE, PME,  grandes comptes - et de faciliter l’innovation en leur offrant, ainsi qu’aux starts ups, les moyens d’expérimenter sans contraintes, en accompagnant les démarches.

Contenus recommandés

Focus

Offres mobiles multi-réseaux : répondez à notre appel à manifestation d’intérêt

Pour contribuer à l’essor d’offres mobiles multi-réseaux, l’Arcep lance un appel à manifestation d’intérêt auprès des entreprises, des acteurs publics et des opérateurs pour dresser un état des lieux des besoins et des offres disponibles ou en projet.


  1. Analyse des marchés

    Régulation des marchés fixes

    L'Arcep transmet pour avis à l’Autorité de la concurrence son projet d’évolution de la régulation pour 2021-2023 dans le cadre de la préparation des analyses de marchés fixes

  2. Statistiques

    La crise sanitaire et le confinement bouleversent les usages des services télécoms au 1er trimestre 2020

    La consommation vocale depuis les réseaux fixes et mobiles atteint un niveau record au T1 2020, jamais égalé en 20 ans : 65,4 milliards de minutes (+ 13,3 % en un an). Cette croissance provient de l’envolée des usages mobiles (+18% en un an). La consommation vocale est également exceptionnelle au départ des réseaux fixes dont le volume en voix large bande augmente (+ 4,4% en un an) pour la 1ère fois depuis 7 ans. La crise sanitaire n’a pas eu d’impact sur la consommation de données mobiles qui continue de croître au rythme soutenu de +40% à +50% depuis un an. La croissance du trafic depuis les cartes internet (clés 3G, 4G) est quant à elle multipliée par trois en un an (+89%). La consommation mensuelle moyenne des utilisateurs de réseaux 4G dépasse désormais les 10 Go/mois en moyenne (+37% en un an).

    L’observatoire au 31 mars 2020

  3. Internet

    Internet Ouvert

    L’Arcep publie son quatrième rapport sur l’état de l’internet en France

Accès rapides