L'Arcep et les professionnels

L’Arcep entretient des relations régulières avec les opérateurs, fixes et mobiles - soumis à un régime de déclaration préalable - et postaux - soumis à un régime d’autorisation préalable. Au-delà, dans le contexte de numérisation du pays, l’Arcep ambitionne de démocratiser la fibre pour les entreprises – TPE, PME,  grandes comptes - et de faciliter l’innovation en leur offrant, ainsi qu’aux starts ups, les moyens d’expérimenter sans contraintes, en accompagnant les démarches.

Contenus recommandés

Focus

Les questions clés sur l’arrêt du RTC

La numérisation des réseaux fixe s’accompagne d’une migration progressive du réseau téléphonique commuté (RTC) vers la voix sur IP. Pour la grande majorité des utilisateurs, rien ne change à court et à moyen terme. Pour les autres, consultez nos FAQs.


  1. Mobiles

    « NEW DEAL » MOBILE

    L’Arcep délivre aux lauréats des procédures d’attribution les autorisations d'utilisation de fréquences en bandes 900 MHz, 1800 MHz et 2,1 GHz

  2. Neutralité du net

    Consommateurs

    Reprendre le pouvoir sur son smartphone : l’Arcep publie des tutoriels pour les utilisateurs

  3. Neutralité du net

    Internet ouvert

    A l’occasion de l’Internet Governance Forum, l'Arcep présente Wehe, une application pour détecter les bridages de flux internet.

Accès rapides