Espace dédié

Professionnels

L'Arcep et les professionnels

L’Arcep entretient des relations régulières avec les opérateurs, fixes et mobiles - soumis à un régime de déclaration préalable - et postaux - soumis à un régime d’autorisation préalable. Au-delà, dans le contexte de numérisation du pays, l’Arcep ambitionne de démocratiser la fibre pour les entreprises – TPE, PME,  grandes comptes - et de faciliter l’innovation en leur offrant, ainsi qu’aux starts ups, les moyens d’expérimenter sans contraintes, en accompagnant les démarches.

Contenus recommandés

Focus

Transformation numérique des entreprises

L'Arcep ouvre le guichet pour l’attribution des fréquences de la bande 2,6 GHz TDD. L’accès au très haut débit (4G, à terme 5G), grâce à cette bande, permettra de répondre aux besoins spécifiques de connectivité des industries et verticaux de l'économie.


  1. Statistiques

    Marché Français des Télécoms

    Publication de l’observatoire annuel des marchés 2018 : les opérateurs répondent présents, cette année encore, à l’appel à l’investissement lancé par l’Arcep

  2. 5G

    Coexistence dans la bande 3,4-3,8 GHz : le rapport du comité d’experts sur les réseaux mobiles

    Dans la perspective de l’attribution de la bande 3,4 - 3,8 GHz pour la 5G, le comité d’experts a notamment examiné les enjeux de coexistence entre réseaux dans cette bande. Le rapport présente le résultat de ces travaux.

    Le rapport

    Le communiqué de presse du 10 mai 2019

  3. Fibre optique

    FttH

    L'Arcep rend public l’avis rendu au Gouvernement dans le cadre des AMEL concernant une proposition d'engagements de SFR dans la région Sud

Accès rapides