Espace dédié

Professionnels

Couverture mobile 4G

Quelle est la surface de votre département couverte en 4G ? Quel opérateur offre la meilleure couverture ? Quelles sont les zones couvertes par les 4 opérateurs ?

Consultez nos cartes départementales !

L'Arcep et les professionnels

L’Arcep entretient des relations régulières avec les opérateurs, fixes et mobiles - soumis à un régime de déclaration préalable - et postaux - soumis à un régime d’autorisation préalable. Au-delà, dans le contexte de numérisation du pays, l’Arcep ambitionne de démocratiser la fibre pour les entreprises – TPE, PME,  grandes comptes - et de faciliter l’innovation en leur offrant, ainsi qu’aux starts ups, les moyens d’expérimenter sans contraintes, en accompagnant les démarches.

Contenus recommandés

Focus

Publication du guide pratique 2020 d'Objectif Fibre

Le guide a vocation à aider les techniciens à s'approprier les bonnes pratiques de raccordement client en FttH. La préface est signée par Sébastien Soriano, président de l'Arcep


  1. 5G

    L’Arcep met à jour son observatoire des déploiements commerciaux 5G avec les données des opérateurs au 31 décembre 2020

    L’observatoire présente une série d’indicateurs relatifs aux sites 5G ouverts commercialement par opérateur et par type de bandes de fréquences, ainsi que la cartographie par région du déploiement des sites 5G ouverts commercialement par opérateur. En complément, le site « Mon réseau mobile » permet aussi désormais de visualiser sur une carte navigable et interactive des emplacements de ces sites 5G.
    Parallèlement, l’Arcep encourage les consommateurs à consulter les cartes de couverture des opérateurs pour s’informer sur les zones précises où le service est effectivement disponible et connaitre le niveau de service associé dans chacun de ces lieux.

    L'observatoire

  2. Statistiques

    Publication de l'observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème trimestre 2020

    A fin septembre 2020, les communications vocales fixes et mobiles (57,4 milliards de minutes) enregistrent à nouveau une croissance notable (+7%). L’adoption du très haut débit, fixe et mobile, se confirme : près d’un million de consommateurs ont adopté le FttH, portant la croissance annuelle à près de 3 millions d’abonnements. Au total, 9,3 millions d’accès FttH sont activés, soit 42% des 22,3 millions de locaux éligibles. Côté mobile,77,6 millions de cartes SIM sont en service, une large majorité étant actives sur les réseaux 4G (+6 millions en un an). Sur le marché entreprise, la baisse de l’activité économique a significativement freiné la croissance des cartes MtoM : +1,5 million en un an depuis le deuxième trimestre 2020, contre le double un an auparavant.

    L’observatoire

  3. Distribution de la presse

    Distribution de la presse

    L’Arcep publie une décision renouvelant l’agrément provisoire de distributeur de presse octroyé à la société France Messagerie

    Décision 2020-1499-RDPI

Accès rapides