Espace dédié

Professionnels

Nouveau site de l'Arcep

Donnez-nous votre avis !

Le formulaire

L'Arcep et les professionnels

L’Arcep entretient des relations régulières avec les opérateurs, fixes et mobiles - soumis à un régime de déclaration préalable - et postaux - soumis à un régime d’autorisation préalable. Au-delà, dans le contexte de numérisation du pays, l’Arcep ambitionne de démocratiser la fibre pour les entreprises – TPE, PME,  grandes comptes - et de faciliter l’innovation en leur offrant, ainsi qu’aux starts ups, les moyens d’expérimenter sans contraintes, en accompagnant les démarches.

Contenus recommandés

Focus

Les questions clés sur l’arrêt du RTC

La numérisation des réseaux fixe s’accompagne d’une migration progressive du réseau téléphonique commuté (RTC) vers la voix sur IP. Pour la grande majorité des utilisateurs, rien ne change à court et à moyen terme. Pour les autres, consultez nos FAQs.


  1. Très haut débit

    Aménagement numérique du territoire

    Haute-Garonne Numérique et Vendée Numérique demandent des fréquences pour déployer des réseaux THD radio.

    Consulter la page dédiée

  2. Services

    Marché des services

    L'Arcep publie les chiffres de l'observatoire des marchés des services des communications électroniques pour le 3ème trimestre 2018.

    L'Observatoire

  3. Couverture mobile

    New deal mobile / Dispositif de couverture ciblée

    L’arrêté définissant la liste complémentaire des zones à couvrir par les opérateurs mobiles au titre du dispositif de couverture ciblée pour l'année 2018 a été publié le 26 décembre 2018 au Journal officiel.

    L'arrêté 
    L'avis de l'Arcep

Accès rapides