Espace dédié

Professionnels

Appel à candidatures pour former une Task-Force IPv6 en France

Vous souhaitez intégrer la Task-Force IPv6 ?

Rejoignez-nous !

L'Arcep et les professionnels

L’Arcep entretient des relations régulières avec les opérateurs, fixes et mobiles - soumis à un régime de déclaration préalable - et postaux - soumis à un régime d’autorisation préalable. Au-delà, dans le contexte de numérisation du pays, l’Arcep ambitionne de démocratiser la fibre pour les entreprises – TPE, PME,  grandes comptes - et de faciliter l’innovation en leur offrant, ainsi qu’aux starts ups, les moyens d’expérimenter sans contraintes, en accompagnant les démarches.

Contenus recommandés

Focus

Les propositions de l'Arcep pour l'attribution des fréquences 5G

L’Arcep consulte les acteurs, jusqu’au 4 septembre 2019, sur les modalités et conditions d’attribution des fréquences 5G dans la bande 3,4-3,6 GHz.


  1. Arcep

    Nomination

    Le président de l’Assemblée nationale nomme Maya Bacache au collège de l’Arcep

  2. Fibre optique

    Déploiement de la fibre

    L’Arcep publie les mises en demeure prononcées à l’encontre d’Orange, de SFR et de Free Infrastructure de respecter l’obligation de complétude des déploiements FttH pour un ensemble de points de mutualisation établis il y a plus de cinq ans.

  3. Très haut débit mobile

    THD Radio

    L'Arcep a reçu une demande de fréquences THD radio de la part de la région Bourgogne-Franche-Comté pour le déploiement du très haut débit en complément des autres technologies mobilisées en Haute-Saône.

    En savoir plus sur notre page dédiée

Accès rapides