Espace dédié

Professionnels

Appel à candidatures pour former une Task-Force IPv6 en France

Vous souhaitez intégrer la Task-Force IPv6 ?

Rejoignez-nous !

L'Arcep et les professionnels

L’Arcep entretient des relations régulières avec les opérateurs, fixes et mobiles - soumis à un régime de déclaration préalable - et postaux - soumis à un régime d’autorisation préalable. Au-delà, dans le contexte de numérisation du pays, l’Arcep ambitionne de démocratiser la fibre pour les entreprises – TPE, PME,  grandes comptes - et de faciliter l’innovation en leur offrant, ainsi qu’aux starts ups, les moyens d’expérimenter sans contraintes, en accompagnant les démarches.

Contenus recommandés

Focus

Les propositions de l'Arcep pour l'attribution des fréquences 5G

L’Arcep consulte les acteurs, jusqu’au 4 septembre 2019, sur les modalités et conditions d’attribution des fréquences 5G dans la bande 3,4-3,6 GHz.


  1. Très haut débit mobile

    Aménagement numérique du territoire

    L'Arcep autorise le conseil régional de Bourgogne Franche Comté à utiliser des fréquences de la bande 3410 - 3460 MHz pour le déploiement d'un réseau THD radio qui permettra de fournir le très haut débit dans 81 communes de Haute-Saône en partenariat avec le syndicat mixte Haute-Saône Numérique.

    La page THD radio

  2. Téléphonie mobile

    Publication de l'observatoire des services mobiles au 3ème trimestre 2019

    Le nombre de cartes SIM s'accroît au 30 septembre 2019 (76,8 millions de cartes SIM / + 840 000 cartes en un trimestre), tant sur le marché post-payé que prépayé. Avec +250 000 cartes, la part de marché des MVNO progresse significativement et atteint 11,3%. Sur le marché entreprises, la croissance est de + 3,4% ce trimestre, soit une croissance deux fois plus rapide que sur le marché résidentiel (+1,5%). Le nombre de clients sans engagement progresse nettement, de 700 000 environ. Le rythme de croissance du nombre d'objets connectés (cartes M to M) ralentit nettement ce trimestre (+385 000 cartes supplémentaires, soit presque deux fois moins par rapport au T3 2018).

    L'observatoire

  3. Régulation par la data

    Régulation par la donnée

    L’Arcep adopte la décision visant à fiabiliser la mesure de qualité de service de l’internet fixe à travers la mise en place d’une API dans les box

Accès rapides