L'IPv6

La Task-Force IPv6

Appel à candidatures pour former une Task-Force IPv6 en France

Vous souhaitez intégrer la Task-Force IPv6 ?

Rejoignez-nous !

L’Arcep a décidé, en 2019, d’initier la création d’une Task-Force IPv6, co-pilotée avec Internet Society France. Ouverte à l’ensemble des acteurs de l’écosystème internet (opérateurs, hébergeurs, entreprises, secteur public, etc.), elle se réunit deux fois par an et a pour objectif de favoriser l’accélération de la transition vers IPv6 en permettant aux participants d’aborder des problèmes spécifiques et de partager les bonnes pratiques.

Rejoignez la Task Force IPv6 !

Vous avez un retour d’expérience à partager ?

Vous avez l’intention de mettre en place IPv6 ?

Rejoignez-nous !

Les guides de la Task Force IPv6

Le premier axe de travail identifié par la task-force a été d’encourager les entreprises à effectuer leur transition vers IPv6. Pour les y aider, la task-force a publié deux guides :

Guide « Entreprises : pourquoi passer à IPv6 »

Le guide« Entreprises : pourquoi passer à IPv6 », PDF de 15 pages, publié en décembre 2020 qui explique pourquoi il est nécessaire de passer à IPv6 et qui donne des témoignages de grandes entreprises qui ont déployées IPv6.

Guide « Entreprises : comment passer à IPv6 »

Le guide « Entreprises : comment passer à IPv6 », PDF de plus de 100 pages, mis à jour régulièrement. Ce guide méthodologique est destiné prioritairement aux experts des systèmes d’information des entreprises afin de les aider à mettre en œuvre la transition vers IPv6. Ce guide vise à aider les équipes informatiques à définir leurs besoins en IPv6, planifier l’implémentation de ce protocole et le déployer au sein de leurs entreprises.

Version initiale (publié en novembre 2021) :

Ce document est initialement publié en Français et Anglais. Nous sommes ouverts à des traductions dans d’autres langues afin de faciliter le déploiement d’IPv6 dans un maximum d’endroits. Les traductions pourront être ajoutées à la liste officielle.

Ces documents ne représentent pas une prise de position de l’Arcep, mais reflètent les travaux des participants à la task-force IPv6.
Déplacez le curseur pour consulter le contenu du tableau

D’autres documentations (gratuites) sont disponibles sur IPv6