Lancée en octobre 2017, la plateforme de signalement « J’alerte l’Arcep » permet aux particuliers, entreprises et collectivités d’alerter l’Arcep de dysfonctionnements rencontrés dans leurs relations avec les opérateurs fixes, mobiles, internet et postaux.

La plateforme offre aux utilisateurs l’opportunité, de faire peser, par un geste citoyen, leur expérience dans la régulation du marché, pour inciter les opérateurs à améliorer leurs services et à développer leurs réseauxréseaux. Des fiches-conseils adaptés à leur situation leur sont également proposées en fin de parcours.

Les alertes recueillies permettent à l’Arcep de suivre en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs, d’identifier les dysfonctionnements récurrents ou les pics d’alertes. L’objectif étant de cibler son action et de gagner en efficacité dans ses actions de régulation vis-à-vis des opérateurs.

Avec monreseaumobile.fr, qui permet de comparer la couverture et la qualité de service des quatre principaux opérateurs mobiles, J'alerte l'Arcep concrétise, pour la deuxième fois, la démarche de régulation par la data initiée par l'Arcep en 2016, une étape fondamentale pour moderniser l’action publique.

« J’alerte l’Arcep »

Un problème avec votre couverture numérique, votre abonnement, votre contrat, la distribution de vos plis ou colis ? Dites-le nous sur J’alerte l’Arcep