sep2000

Le marché du radiotéléphone

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Au 30 septembre 2000, le parc français de radiotéléphones s'établit à 26,2 millions, ce qui porte le taux d'équipement de la population française à 43,6%.

La croissance nette du troisième trimestre 2000 est sensiblement équivalente à celle du troisième trimestre 1999 (+1,9 million contre +2 millions). Depuis le début de l'année 2000, le marché du radiotéléphone a attiré 5,6 millions de clients contre 5 millions sur la même période de l'année 1999. Cette performance légèrement supérieure pour 2000 s'explique par la croissance exceptionnelle de janvier, les progressions étant pratiquement identiques d'une année sur l'autre pour les mois suivants.

Au troisième trimestre 2000, les offres commerciales de France Télécom, Cegetel-SFR et Bouygues Télécom ont contribué à la croissance du marché pour respectivement 46,7%, 27,8% et 25,6%. Les parcs des opérateurs s'établissent respectivement à environ 12,6 millions, 9,2 millions et 4,5 millions.

Le prépayé s'inscrit pour 41,5% du parc total de radiotéléphones au 30 septembre 2000. Il représente respectivement 41,3%, 39,8% et 45,1% des parcs totaux d'Itinéris, de SFR GSM et de Bouygues Télécom. Le prépayé a contribué à hauteur de 65% aux ventes nettes globales du troisième trimestre 2000 (contre 67% au deuxième trimestre). Les parts de France Télécom, Cegetel-SFR et Bouygues Télécom dans les ventes nettes de cartes du second trimestre s'élèvent respectivement à 43,1%,32,9% et 24%.

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Le marché du radiotéléphone

Ventes nettes trimestrielles sur le marché français
du radiotéléphone
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Le marché du radiotéléphone Evolution du taux de pénétration au radiotéléphone en France
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