sep1999

Radiotéléphone

Historique de l'observatoire

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tab_radiotel.htm

(valeurs arrondies à la centaine la plus proche)

  Parc (1) CROISSANCE NETTE
de clientsmensuelle % 6 derniers mois%
FRANCE TELECOM
• Itinéris-Ola
• Améris (2)
7 830 800
153 400
347 800
7 300
4,6%
5,0%
1 762 500
39 900
29%
35%
Total numérique 7 984 200 355 100 4,7% 1 802 400 29%
• Radiocom 2000 TDV&mixte 800 -400 -33,3% -4 800 -86%
TOTAL 7 985 000 354 700 4,6% 1 797 600 29%
CEGETEL
• SFR GSM
• SRR (3)
5 784 800
91 700
218 100
5 000
3,9%
5,8%
1 189 700
32 000
26%
54%
TOTAL 5 876 500 223 100 3,9% 1 221 700 26%
BOUYGUES
• Bouygues Télécom2 360 900158 9007,2%740 50046%
TOTAL numérique 16 221 600 737 100 4,8% 2 766 000 30%
TOTAL analogique 800 -400 -33,3% -4 800 -86%
TOTAL GENERAL 16 222 400 736 700 4,8% 2761 200 30%
Taux de Pénétration (4) 27%
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(1)Radiotéléphone : est considéré comme client tout titulaire d'une carte SIM ou tout détenteur d'une carte prépayée active (c'est-à-dire ayant passé au moins un appel, et n'ayant pas dépassé la date au-delà de laquelle il est contractuellement impossible de recevoir des appels), inscrit à l'Enregistreur de Localisation Nominal (HLR) de l'opérateur.
(2) Améris, service de France Caraïbe Mobiles, filiale de France Télécom.
(3) Société Réunionnaise du Radiotéléphone, filiale de la SFR.
(4) Le taux de pénétration est obtenu en divisant le nombre total de clients au radiotéléphone par la population de la France, qui s'établit à 60.082.000 personnes, selon le recensement de l'INSEE de juillet 1999.