mar2000

Le marché du radiotéléphonew

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Avec une croissance nette de 444 500 clients, le résultat de mars 2000, est supérieur d'environ 20 000 clients à celui observé en mars 1999 (+419 300). Depuis deux mois, et pour la première fois depuis cinq ans, le marché du radiotéléphone enregistre donc des niveaux de croissance, qui tout en restant élevés, sont proches de ceux observés à la même période de l'année précédente.

Le parc de radiotéléphones s'établit au 31 mars à 22,6 millions, et le taux d'équipement s'élève à 37,7%.

En mars, les offres commerciales de France Télécom, Cegetel-SFR et Bouygues Télécom ont contribué à la croissance du marché pour respectivement 44,9% (+199 500), 33,6% (+149 300) et 21,5% (+95 700). Les parts de marché cumulées sont respectivement de 48,3%, 35,6% et 16,1%.

Au 31 mars, le parc de France Télécom frôle 11 millions de clients, celui de Cegetel-SFR a franchi le cap des 8 millions et celui de Bouygues Télécom s'établit à 3,6 millions.

Du côté des départements d'outre-mer, le service GSM de la SRR enregistre de nouveau un fort niveau de croissance (+10,3% après +9,3% en février). Pour sa part, le service Améris de France Caraïbe Mobiles progresse en mars au même rythme que celui d'Itinéris en métropole.

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Parc des clients du radiotéléphone
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Evolution comparée de la croissance nette mensuelle
du parc de radiotéléphones en France
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