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Au 30 juin 2000, le parc français de radiotéléphones s'établit à 24,3 millions, ce qui porte le taux d'équipement de la population française à 40,4%. La croissance nette du deuxième trimestre 2000 demeure élevée, même si elle est légèrement inférieure à celle du deuxième trimestre 1999 (+1 643 400 contre + 1 729 200). Toutefois, la croissance nette du premier semestre 2000, demeure nettement supérieure (+22,2%) à celle du premier semestre 1999 (+3 676 200 contre +3 008 400). Cette situation s'explique par le niveau sans précédent atteint par les ventes du mois de janvier 2000, qui ont vraisemblablement préempté une fraction de la croissance potentielle du semestre. La progression trimestrielle du taux de pénétration sur les cinq dernières années (voir graphique p.7) traduit bien la poursuite d'une croissance soutenue du marché. Au second trimestre 2000, les offres commerciales de France Télécom, Cegetel-SFR et Bouygues Télécom ont contribué à la croissance du marché pour respectivement 45,9%, 34,6% et 19,5%. Les parcs des opérateurs s'établissent respectivement à environ 11,7 millions, 8,6 millions et 4 millions. Le prépayé s'insrit pour 39,7% du parc total de radiotéléphones au 30 juin 2000. Il représente respectivement 39,9%, 37,5% et 43% des parcs totaux d'Itinéris, de SFR GSM et de Bouygues Télécom. Le prépayé a en outre contribué à hauteur de 67% aux ventes nettes globales du second trimestre 2000. Les parts de France Télécom, Cegetel-SFR et Bouygues Télécom dans les ventes nettes de cartes du second trimestre s'élèvent respectivement à 47,7%, 28,9% et 23,3%. |
Ventes nettes trimestrielles sur le marché français du radiotéléphone |