fev2000

Le marché du radiotéléphone

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Avec une croissance nette de 427 500 clients, le résultat de février 2000, est légèrement supérieur à celui de février 1999 (+419 100).

Ce ralentissement du marché s'explique par la croissance exceptionnelle de décembre 99, mais aussi de janvier 2000. En l'espace de deux mois, les trois opérateurs avaient en effet attiré + 3,7 millions de clients nets, autant que pendant les sept premiers mois de l'année 1999.

Le parc de radiotéléphones a dépassé en février le cap des 22 millions de clients (22 201 000), portant le taux d'équipement à 37%.

En février, les offres commerciales de France Télécom, Cegetel-SFR et Bouygues Télécom ont contribué à la croissance du marché pour respectivement 46,5% (+198 700), 28,3% (+121 100) et 25,2% (+107 700). Les parts de marché cumulées sont respectivement de 48,3%, 35,7% et 16%.

Contrairement aux services métropolitains, les services d'outre-mer Améris et SRR connaissent en février 2000 des niveaux de croissance nette mensuelle supérieurs à ceux de février 1999 (+ 56% pour Améris et +167% pour SRR). Ce résultat de SRR est à mettre en relation avec la commercialisation en décembre 1999 de la formule prépayée "Entrée Libre".

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Parc des clients du radiotéléphone
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Evolution comparée de la croissance nette mensuelle
du parc de radiotéléphones en France
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Taux d'équipement en radiotéléphone
dans 18 pays européens
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