aout1999

Radiotéléphone

Historique de l'observatoire

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tab_radiotel.htm

(valeurs arrondies à la centaine la plus proche)

  Parc (1) CROISSANCE NETTE
de clientsmensuelle % 6 derniers mois%
FRANCE TELECOM
• Itinéris-Ola
• Améris (2)
7 483 000
146 200
247 800
5 700
3,4%
4,1%
1 635 700
40 400
28%
38%
Total numérique 7 629 200 253 500 3,4% 1 676 100 28%
• Radiocom 2000 TDV&mixte 1 200 -100 -7,7% -6 200 -84%
TOTAL 7 630 400 253 400 3,4% 1 669 900 28%
CEGETEL
• SFR GSM
• SRR (3)
5 566 700
86 700
166 600
4 100
3,1%
5,0%
1 104 800
30 700
25%
55%
Total numérique 5 653 400 170 700 3,1% 1 135 500 25%
• SFR Analogique 0 0 -29 500 -100%
TOTAL 5 653 400 170 700 3,1% 1 106 000 24%
BOUYGUES
• Bouygues Télécom 2 202 000 103 600 4,9% 642 200 41%
TOTAL numérique 15 484 600 527 800 3,5% 3 453 800 29%
TOTAL analogique 1 200 -100 -7,7% -35 700 -97%
TOTAL GENERAL 15 485 800 527 700 3,5% 3 418 100 28%
Taux de Pénétration (4) 25,8%
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(1) Radiotéléphone : est considéré comme client tout titulaire d'une carte SIM ou tout détenteur d'une carte prépayée active (c'est-à-dire ayant passé au moins un appel, et n'ayant pas dépassé la date au-delà de laquelle il est contractuellement impossible de recevoir des appels), inscrit à l'Enregistreur de Localisation Nominal (HLR) de l'opérateur.
(2) Améris, service de France Caraïbe Mobiles, filiale de France Télécom.
(3) Société Réunionnaise du Radiotéléphone, filiale de la SFR.
(4) Le taux de pénétration est obtenu en divisant le nombre total de clients au radiotéléphone par la population de la France, qui s'établit à 60.082.000 personnes, selon le recensement de l'INSEE de juillet 1999.