Actualités

Les interviews vidéo et réalisations audiovisuelles de l'Arcep

Communiqués, revue de presse, mediakits :

Accédez à l'espace presse

Conférence de présentation du rapport sur l’état de l’internet en France

25 juin 2020

L’Arcep a publié l’édition 2020 de son rapport sur l’état d’internet en France, remis au Parlement et présenté lors d’une conférence de presse en ligne suivie d’un débat entre Sébastien Soriano, président de l’Arcep, et Benjamin Bayart, co-fondateur de la Quadrature du Net, et co-président de la fédération des fournisseurs d'accès à internet associatifs, sur le thème : « Les réseaux dans la crise sanitaire : quelles leçons en tirer ? »

La présentation commentée du rapport

Le débat

Telconomics 2020 : une nouvelle année record pour les investissements du secteur télécom, portés par la fibre

16 juin 2020

L'Arcep a fait son point annuel sur la situation du marché des télécoms français et les mesures qu’elle conduit dans une logique de régulation « pro-investissement ».
Cette 5ème édition de la conférence de presse « Telconomics » s’accompagne de la publication de l’observatoire annuel 2019, qui rassemble les principales données économiques du marché français des télécoms.

La VoD de la présentation

Territoires connectés : l'Arcep en direct avec les collectivités lors d'un tchat vidéo

10 avril 2020

Malgré la crise sanitaire qui a empêché la tenue de sa conférence annuelle le 1er avril, l’Arcep a tenu à maintenir un temps d’échanges privilégié avec les territoires en leur donnant rendez-vous le 10 avril 2020 pour un tchat vidéo en direct avec Sébastien Soriano, président de l’Arcep, et son invité, Patrick Chaize, sénateur de l’Ain et président de l’Avicca.

La VoD du tchat vidéo

Bascule du cuivre vers la fibre

22 janvier 2020, Paris

Quelle est l’approche adoptée par Orange ? Comment les autres acteurs appréhendent-ils cette bascule ?  Le 22 janvier 2020, lors de son atelier Territoires connectés, l’Arcep a fait le point avec les acteurs.

La vidéo de la table ronde

Présentation des voeux de l'Arcep pour 2020

14 janvier 2020, La Sorbonne

Entouré des membres du collège - Maya Bacache, Joëlle Cottenye, Monique Liebert-Champagne, Serge Abiteboul, Emmanuel Gabla et François Lions - et en présence d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Cédric O, secrétaire d'État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du Numérique et Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, Sébastien Soriano, président de l’Arcep, a présenté les vœux de l'Autorité aux acteurs du secteur pour 2020.

La VoD des discours

Présentation du rapport 2019 de l'Arcep sur l'état d'internet en France

Juin 2019, à l'Arcep

L’Arcep publie l’édition 2019 de son rapport sur l’état d’internet en France. Remis au Parlement, et présenté ce jour à la presse et aux experts du secteur, ce rapport met en avant les actions conduites pour assurer l’ouverture d’internet, s’intéresse aux potentielles menaces et présente l'action du régulateur pour les contenir.

La conférence en vidéo
Le communiqué de presse

Conférence Territoires Connectés 2019 - #Engagement

Mars 2019, Bibliothèque nationale de France

A l'occasion de sa conférence annuelle " Territoires connectés ", l'Arcep dresse le bilan de ses travaux en faveur de l'aménagement numérique des territoires. Un événement placé cette année sous le thème de l' " Engagement " : engagements de déploiement des opérateurs, mais aussi engagement des collectivités, du gouvernement, de l'Arcep. Parlementaires, élus locaux, représentants de l'Etat et des opérateurs se sont exprimés sur le New Deal mobile et la progression de la couverture mobile 4G sur le territoire, ainsi que sur l'avancement du déploiement des réseaux publics et privés en fibre optique.

La conférence en vidéo
La page dédiée

Hackathon Arcep x Epitech sur la 5G

14 février 2019

L'Arcep et Epitech, l'école de l'innovation et de l'expertise informatique, se sont associées pour co-organiser un hackathon destiné aux étudiants.

La vidéo de l'évènement

Présentation des vœux de l'Arcep pour 2019

31 janvier 2019, La Sorbonne

Entouré des membres du collège - Joëlle Cottenye, Monique Liebert-Champagne, Martine Lombard et Serge Abiteboul - et en présence d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Sébastien Soriano, président de l’Arcep, a présenté les vœux de l'Autorité aux acteurs du secteur pour 2019.

La VoD des discours

Conférence sur le thème : « Smartphones, tablettes, assistants vocaux : les terminaux, maillon faible de l'internet ouvert »

15 février 2018

L’Arcep a organisé un afterwork « Les terminaux, maillon faible de l’ouverture d’internet ? » le 15 février 2018 au Pan Piper, à Paris.

Présentation des vœux de l'Arcep pour 2018

17 janvier 2018

Entouré des membres du collège - M. Liebert-Champagne, P. Distler, P-J Benghozi, M. Lombard et S. Abiteboul - et en présence de P. Moscovici, Commissaire européen, J. Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires, M. Mahjoubi, Secrétaire d'État, chargé du Numérique, J. Denormandie, Secrétaire d'État auprès du Ministre de la cohésion des territoires, et D. Gény-Stephann, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, S. Soriano, président de l'Arcep, a présenté les vœux de l'Autorité pour 2018. Avec une priorité : poursuivre la régulation pro-investissement afin de rattraper le retard de connectivité et répondre aux attentes des Français.

Les réalisations vidéos précédentes

Vous recherchez une interview vidéo réalisée par l'Autorité ?

2017 I 2016 I 2015 I 2014 I 2013

2012 I 2011 I 2010 I 20082005

2004