Entreprises

Entreprises utilisatrices de services télécoms

L’Arcep et les entreprises utilisatrices de services télécoms

L’accès de toutes les entreprises - autoentrepreneurs, TPE, PME, grands groupes, associations, administrations publiques - à l’ensemble des services offerts par l’économie numérique est un enjeu majeur de compétitivité, d’innovation et donc de croissance économique pour la France. Ainsi, développer un marché de masse d’offres sur fibre optique à destination des TPE-PME est un des 12 chantiers majeurs identifiés par l’Arcep dans sa revue stratégique. Plus généralement, l’Arcep veille à ce que les réseaux fixes et mobiles répondent aux besoins en connectivité de toutes les entreprises.

Contenus recommandés

TPE, PME: comment choisir une offre télécom pour votre entreprise ? (présentation vidéo)

  1. Outre-mer

    Qualité de service mobile

    Qualité de service mobile aux Antilles et en Guyane : l’Arcep publie les résultats de son enquête 2025

  2. Statistiques

    Marché du haut et du très haut débit fixe

    La couverture fibre a doublé au cours des 5 dernières années, pour atteindre 93 % des locaux du territoire national

  3. Arcep

    L’Arcep crée une nouvelle unité « marchés postaux et de la distribution de la presse »

    Le rôle de La Poste dans la distribution du courrier, des colis et des abonnements de presse, est central en tant que prestataire du service universel postal mais aussi le cadre de sa mission de service public de transport et distribution de la presse. La création de cette nouvelle unité, au sein de la Direction "Internet, Données, Presse, Postes et Utilisateurs" vise à améliorer la coordination des équipes et simplifier les échanges entre l'Arcep et les parties prenantes.

Accès rapides