Professionnels

Entreprises utilisatrices de services télécoms

Appel à candidatures pour former une Task-Force IPv6 en France

Vous souhaitez intégrer la Task-Force IPv6 ?

Rejoignez-nous !

L’Arcep et les entreprises utilisatrices de services télécoms

L’accès de toutes les entreprises - autoentrepreneurs, TPE, PME, grands groupes, associations, administrations publiques - à l’ensemble des services offerts par l’économie numérique est un enjeu majeur de compétitivité, d’innovation et donc de croissance économique pour la France. Ainsi, développer un marché de masse d’offres sur fibre optique à destination des TPE-PME est un des 12 chantiers majeurs identifiés par l’Arcep dans sa revue stratégique. Plus généralement, l’Arcep veille à ce que les réseaux fixes et mobiles répondent aux besoins en connectivité de toutes les entreprises.

Focus

Bien choisir sa connectivité : un guide pour les TPE et les PME

Réseaux, technologies, qualité de service, offres : l’Arcep et ses partenaires publient un guide pratique qui permettra aux TPE et PME d’effectuer des choix informés pour accélérer leur transformation numérique et faire jouer pleinement la concurrence.


  1. Très haut débit fixe

    Marché du haut et du très haut débit fixe

    Forte progression du déploiement et de l’adoption du FttH au dernier trimestre 2019

  2. Numérique

    Coopération entre régulateurs

    L’Arcep et le CSA développent de nouvelles collaborations au sein d’un pôle commun

  3. 5G

    5G

    Les sociétés Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR ont déposé un dossier de candidature à l’Arcep pour l’attribution des fréquences de la bande 3,4 - 3,8 GHz en France métropolitaine

Accès rapides