L’Arcep et les entreprises utilisatrices de services télécoms

L’accès de toutes les entreprises - autoentrepreneurs, TPE, PME, grands groupes, associations, administrations publiques - à l’ensemble des services offerts par l’économie numérique est un enjeu majeur de compétitivité, d’innovation et donc de croissance économique pour la France. Ainsi, développer un marché de masse d’offres sur fibre optique à destination des TPE-PME est un des 12 chantiers majeurs identifiés par l’Arcep dans sa revue stratégique. Plus généralement, l’Arcep veille à ce que les réseauxréseaux fixes et mobiles répondent aux besoins en connectivité de toutes les entreprises.

Focus

Démocratiser la fibre pour les entreprises

Le développement d’un marché de masse de la fibre pour les TPE-PME est une condition sine qua non de la numérisation de l’économie française et une priorité pour l’Arcep.


  1. Mobiles

    « NEW DEAL » MOBILE

    L’Arcep délivre aux lauréats des procédures d’attribution les autorisations d'utilisation de fréquences en bandes 900 MHz, 1800 MHz et 2,1 GHz

  2. Neutralité du net

    Consommateurs

    Reprendre le pouvoir sur son smartphone : l’Arcep publie des tutoriels pour les utilisateurs

  3. Neutralité du net

    Internet ouvert

    A l’occasion de l’Internet Governance Forum, l'Arcep présente Wehe, une application pour détecter les bridages de flux internet.

Accès rapides