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Les points de contact de La Poste

Les points de contact avec le public donnant accès aux prestations du service universel postal doivent permettre qu’au moins 99 % de la population nationale et au moins 95 % de la population de chaque département soit situé à moins de 10 kilomètres d’un point de contact et que toutes les communes de plus de 10 000 habitants disposent d’au moins un point de contact par tranche de 20 000 habitants.

Ces points de contacts se répartissent en bureaux de poste, agences postales communales et relais-poste-commerçants.

> Consultez la liste des points de contact de La Poste

Les bureaux de poste, gérés en propre par La Poste, distribuent l’ensemble de l’offre commerciale de La Poste. D’autres structures (agence postale communale ou intercommunale, relais poste commerçant, relais ESS, et relais poste urbain) commercialisent également des services postaux (voir tableau ci-après).

Nature des prestations et services dans les différentes catégories de points de contact

Ce tableau est extrait de l’annexe 2 du contrat de présence territoriale liant l’Etat, La Poste et l’Association des Maires de France pour la période 2017-2019

La levée des envois postaux

La levée des envois postaux est assurée tous les jours ouvrables, à heures régulières dans les points de contact.

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