Collectivités

L’Arcep et les territoires

Rapport Territoires connectés

L'édition 2022 (publiée le 31 mars 2022)

Lire le rapport

L'Arcep organise régulièrement des échanges avec les représentants des collectivités territoriales. L'objectif : recueillir leurs préoccupations et attentes dans le cadre de leur rôle d'aménagement numérique, et les informer des dernières actualités de la régulation en matière de connectivité fixe et mobile. Conférences thématiques, ateliers techniques, déplacements... retrouvez le calendrier et les formats d'échanges de l'Arcep avec les territoires.

Les conférences annuelles Territoires connectés

Chaque année, lors de la conférence annuelle de l'Arcep dédiée aux collectivités territoriales, les équipes de l'Arcep présentent un état des lieux de la régulation, sur une thématique d'actualité. Une demi-journée de présentations, d'interventions extérieures et de débats, accessibles sur invitation ou en vidéo (en direct) depuis le site de l'Arcep.

A cette occasion, l'Arcep publie son rapport annuel (tome 2), "L'Arcep au service des territoires connectés"; l'occasion d'établir chaque année un panorama de la couverture du territoire par les réseaux fixes et mobiles, un état des lieux des réseaux d'initiative publique (RIP), et de présenter sous forme de fiches pratiques thématiques les dernières avancées de la régulation pour soutenir l'aménagement numérique du territoire.

Les Ateliers territoires connectés (ex GRACO techniques)

Plusieurs fois par an, les ateliers Territoires connectés (GRACO techniques) sont organisés par les équipes de l'Arcep à destination des représentants des services des collectivités territoriales dédiées au développement de la connectivité. L'occasion d'aborder les dernières avancées de la régulation, et de répondre aux questions qu'elles peuvent susciter.

Le dernier Atelier Territoires Connectés organisé (14 et 20 octobre 2021) 

Nous contacter