nov1999

Radiotéléphone

Historique de l'observatoire

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tab_radiotel.htm

(valeurs arrondies à la centaine la plus proche)

 Parc (1)CROISSANCE NETTE
de clientsmensuelle%6 derniers mois%
FRANCE TELECOM
• Itinéris-Ola8 656 300446 5005,4%2 102 90032%
• Améris (2)172 8009 0005,5%46 90037%
Total numérique8 829 100455 5005,4%2 149 80032%
• Radiocom 2000 TDV&mixte0-700-100,0%-1 500-100%
TOTAL8 829 100454 8005,4%2 148 30032%
CEGETEL
• SFR GSM6 367 700288 0004,7%1 471 60030%
• SRR (3)103 6006 5006,7%29 80040%
TOTAL6 471 300294 5004,8%1 501 40030%
BOUYGUES
• Bouygues Télécom2 740 900187 9007,4%922 10051%
TOTAL numérique18 041 300937 9005,5%4 573 30034%
TOTAL analogique0-700-100,0%-1 500-100%
TOTAL GENERAL18 041 300937 2005,5%4 571 80034%
Taux de Pénétration (4)30,0% 
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(1)Radiotéléphone : est considéré comme client tout titulaire d'une carte SIM ou tout détenteur d'une carte
prépayée active (c'est-à-dire ayant passé au moins un appel, et n'ayant pas dépassé la date au-delà de laquelle
il est contractuellement impossible de recevoir des appels), inscrit à l'Enregistreur de Localisation Nominal
(HLR) de l'opérateur.
(2) Améris, service de France Caraïbe Mobiles, filiale de France Télécom.
(3) Société Réunionnaise du Radiotéléphone, filiale de la SFR.
(4) Le taux de pénétration est obtenu en divisant le nombre total de clients au radiotéléphone par la population
de la France, qui s'établit à 60.082.000 personnes, selon le recensement de l'INSEE de juillet 1999.