juil1999

Radiotéléphone

Historique de l'observatoire

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tab_radiotel.htm

 

Parc (1)
de clients
CROISSANCE NETTE
mensuelle%6 derniers mois%
FRANCE TELECOM
  • Itinéris-Ola
  • 7 235 100349 6005,1%1 583 50028%
  • Améris (2)
  • 140 4005 3003,9%40 10040%
    Total numérique7 375 500354 9005,1%1 623 60028%
  • Radiocom 2000 TDV&mixte
  • 1 300-200-13,3%-6900-84%
    TOTAL7 376 800354 7005,1%1 616 70028%
    CEGETEL
  • SFR GSM
  • 5 400 200241 4004,7%1 084 70025%
  • SRR (3)
  • 82 5004 0005,1%30 80060%
    Total numérique5 482 700245 4004,7%1 115 50026%
  • SFR Analogique
  • 0
    0
    -33 200-100%
    TOTAL5 482 700245 4004,7%1 082 30025%
    BOUYGUES
  • Bouygues Télécom
  • 2 098 400139 4007,1%611 20041%
    TOTAL numérique14 956 600739 7005,2%3 350 30029%
    TOTAL analogique1 300-200-13,3%-40 100-97%
    TOTAL GENERAL14 957 900
    739 5005,2%3 310 20028%
    Taux de Pénétration (4)24,9%
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    (1) Radiotéléphone : est considéré comme client tout titulaire d'une carte SIM ou tout détenteur d'une carte prépayée active (c'est-à-dire ayant passé au moins un appel, et n'ayant pas dépassé la date au-delà de laquelle il est contractuellement impossible de recevoir des appels), inscrit à l'Enregistreur de Localisation Nominal (HLR) de l'opérateur.
    (2) Améris, service de France Caraïbe Mobiles, filiale de France Télécom.
    (3) Société Réunionnaise du Radiotéléphone, filiale de la SFR.
    (4) Le taux de pénétration est obtenu en divisant le nombre total de clients au radiotéléphone par la population de la France, qui s'établit à 60.082.000 personnes, selon le recensement de l'INSEE de juillet 1999.