Arcep

L’ARCEP ouvre un accès dédié aux personnes déficientes visuelles sur son site internet

Paris, le lundi 15 décembre 2008

Parce que les innovations doivent profiter à tous, la prise en compte des personnes handicapées est un sujet auquel l’ARCEP attache beaucoup d’importance. C’est ainsi que, depuis plusieurs années, l’Autorité veille sur les engagements pris par les opérateurs pour permettre une meilleure accessibilité à la téléphonie mobile.

Aujourd’hui, c’est l’Autorité elle même qui fait un pas en direction d’une meilleure accessibilité. L’ARCEP a en effet le plaisir de lancer aujourd’hui sur son site Internet www.arcep.fr un accès spécial dédié aux personnes déficientes visuelles.

Désormais, grâce à l’utilisation d’un robot qui transcrit automatiquement les textes en audio, les actualités de l’ARCEP, c’est à dire les communiqués de presse ainsi que certains discours et interviews des membres du Collège de l’Autorité, sont disponibles en fichiers mp3 et peuvent être écoutés par les personnes malvoyantes.

Cet accès spécial est disponible à compter d’aujourd’hui lundi 15 décembre 2008 depuis la page d'accueil de notre site : pour y accéder, il suffit de cliquer, en colonne de droite, sur l’icône rouge intitulée " L’ARCEP en audio " :