Neutralité du net

Bilan de santé de l'internet en France

L'Arcep dresse le bilan de santé de l'internet en France dans un rapport remis au Parlement

Paris, le 5 juin 2018

Pour la seconde année, l'Arcep publie son rapport sur " l'état d'internet en France ". Remis au Parlement, ce rapport s'intéresse aux différentes composantes des réseaux internet, fixes et mobiles : qualité de service, interconnexion, progression de l'IPv6, neutralité du net et ouverture des terminaux sont auscultées. S'inspirant du principe du " bilan de santé " l'Arcep établit pour chacune un " diagnostic " pour l'année passée, et identifie " thérapies de choc " ou " médecine préventive " à mettre en place. L'objectif : s'assurer que le réseau de réseaux qu'est internet demeure un bien commun inclusif.

Sophie Beaudouin-Hubière, députée, et vice-présidente de la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, introduit ce jour la présentation publique du rapport

Les équipes de l'Arcep présentent à la presse et aux experts les conclusions de ces travaux, sous la forme d'un bilan de santé, en présence de Sophie Beaudouin-Hubière, députée, et vice-présidente de la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale. Suite à la présentation, les équipes se tiendront à la disposition des participants pour répondre aux questions techniques ou concernant leurs méthodes de travail.

L'Arcep fait le bilan de santé d'internet en France