Cette publication trimestrielle coïncide également avec la première publication des cartes du service internet mobile à plusieurs niveaux dans les territoires ultramarins et la mise en ligne des points de mesures de qualité de service de la campagne annuelle de la zone Antilles-Guyane.
La mise à jour trimestrielle des données concerne :
- « Mon réseau mobile » :
- les cartes et taux de couverture 2G/3G et 4G à plusieurs niveaux et la localisation des sites 5G ouverts commercialement, en métropole et en Outre-mer notamment depuis ce trimestre à Mayotte), sont mis à jour ainsi que les données de crowdsourcing des acteurs tiers.
- Les points de mesures de qualité de service réalisées lors de la campagne annuelle de qualité de service 2025 aux Antilles et en Guyane et dont les résultats ont été publiés le 11 septembre dernier sont désormais consultables
- Toutes ces données seront également disponibles en open data.
- La page de suivi du New Deal mobile qui présente les informations relatives à la bascule des sites mobiles en 4G, la couverture des axes de transport ainsi qu’à l’avancée des dispositifs de couverture ciblée avec 3 805 sites en service et d’extension de la 4G fixe avec 818 sites en service. Plus de détails sont disponibles dans le document de suivi détaillé du dispositif de « couverture ciblée » avec des indicateurs et cartes déclinés région par région.
- L’observatoire des déploiements commerciaux 5G en métropole : suivi des déploiements, cartographies des sites 5G et des sites 240 Mbit/s par opérateur sont actualisés au 30 juin 2025. À cette date, l’Arcep dénombre près de 66 000 sites 5G mis en service en France métropolitaine dont plus de 41 000 sites en bande 3,5 GHz. Désormais, les données départementales 5G seront disponibles au sein des cartes départementales (voir ci-dessous).
A noter : les cartes départementales de couverture mobile qui synthétisent au travers de graphiques et de cartes les informations sur la couverture voix/SMS et 4G à l’intérieur des bâtiments, la couverture sur les axes routiers et ferrés, l’avancement du dispositif de couverture ciblée et, depuis ce trimestre, les déploiements 5G et sites 240 Mbit/s seront mises à jour dans les prochains jours.