- Cette publication trimestrielle coïncide avec le lancement de la nouvelle version de « Mon réseau mobile » et la publication des nouvelles cartes du service internet mobile à plusieurs niveaux en France métropolitaine.
- La mise à jour trimestrielle des données concerne :
- les cartes et taux de couverture 4G en outre-mer,
- la localisation des sites 5G ouverts commercialement en métropole et en outre-mer (à La Réunion, en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin),
- les points de mesures de qualité de service mobile issus de la campagne annuelle 2024 en métropole.
- les données de crowdsourcing des acteurs tiers.
Toutes ces données seront également disponibles en open data.
- L’observatoire des déploiements commerciaux 5G en métropole et en Outre-mer est également mis à jour, en actualisant la cartographie des sites 5G et des sites 240 Mbit/s par opérateur au 31 mars 2025. À cette date, l’Arcep dénombre près de 63 300 sites 5G sites 5G mis en service en France métropolitaine dont 30 140 sites en bande 3,5 GHz (soit 48%).
- La page de suivi du New Deal mobile qui présente les informations relatives à la bascule des sites mobiles en 4G, la couverture des axes de transport ainsi qu’à l’avancée des dispositifs de couverture ciblée avec 3 660 sites en service, et d’extension de la 4G fixe avec 804 sites en service. Plus de détails sont disponibles dans le document de suivi détaillé du dispositif de « couverture ciblée » (pdf - 8.15Mo) avec des indicateurs et cartes déclinés région par région.