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Entreprises utilisatrices de services télécoms

L’Arcep et les entreprises utilisatrices de services télécoms

L’accès de toutes les entreprises - autoentrepreneurs, TPE, PME, grands groupes, associations, administrations publiques - à l’ensemble des services offerts par l’économie numérique est un enjeu majeur de compétitivité, d’innovation et donc de croissance économique pour la France. Ainsi, développer un marché de masse d’offres sur fibre optique à destination des TPE-PME est un des 12 chantiers majeurs identifiés par l’Arcep dans sa revue stratégique. Plus généralement, l’Arcep veille à ce que les réseaux fixes et mobiles répondent aux besoins en connectivité de toutes les entreprises.

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TPE, PME: comment choisir une offre télécom pour votre entreprise ? (présentation vidéo)

  1. Arcep

    L’Arcep crée une nouvelle unité « marchés postaux et de la distribution de la presse »

    Le rôle de La Poste dans la distribution du courrier, des colis et des abonnements de presse, est central en tant que prestataire du service universel postal mais aussi le cadre de sa mission de service public de transport et distribution de la presse. La création de cette nouvelle unité, au sein de la Direction "Internet, Données, Presse, Postes et Utilisateurs" vise à améliorer la coordination des équipes et simplifier les échanges entre l'Arcep et les parties prenantes.

  2. Numérotation

    Non-lieu à poursuivre la procédure s’agissant de la conformité de Legos au plan de numérotation

    L’Arcep publie la décision constatant le non-lieu à poursuivre la procédure ouverte par la décision n° 2022-0920-RDPI du 7 juin 2022 à l’égard de la société Legos.

  3. Statistiques

    Réseaux en fibre optique

    Observatoire de la qualité des réseaux en fibre optique : les améliorations sur les taux de panne se confirment mais la filière doit rester mobilisée sur la mise en œuvre de ses engagements

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