Prise de parole - Speech

Cérémonie des vœux et du « 10ème anniversaire de l’Autorité » : discours prononcé par Paul Champsaur, président de l’Autorité, le mardi 9 janvier 2007, à La Sorbonne

Mesdames et Messieurs,

Au nom du Collège de l’ARCEP, je suis très heureux de vous adresser, à tous et à toutes, mes vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année, pour vous-mêmes et ceux qui vous sont chers, pour les institutions et les entreprises que vous représentez.

Je remercie, Maurice QUENET, Recteur de l’Académie de Paris et Pierre GREGORY, Vice-Chancelier, de nous accueillir en ces lieux.

Je suis également très heureux de vous présenter le nouveau Membre de l’ARCEP : Denis RAPONE, nommé par le Président du Sénat, qui succède à Jacques DOUFFIAGUES. Le successeur de Michel FENEYROL devrait être nommé par le Président de la République, dans les tous prochains jours.

Je voudrais, en notre nom à tous, rendre publiquement hommage à Jacques DOUFFIAGUES et à Michel FENEYROL, pour leur action pendant les six années qu’ils ont consacrées à la régulation au sein de l’ART-ARCEP.

Je ne vais pas me lancer dans un discours programme selon la tradition des années précédentes. Il y a une excellente raison pour cela : l’ART devenue ARCEP fête son dixième anniversaire. En effet, la mise en place de l’ART date du 5 janvier 1997. La cérémonie de ce soir est dédiée à la célébration de cet anniversaire placé sous le haut patronage de Monsieur Jacques CHIRAC, Président de la République, que je remercie en mon nom et au nom des Membres de l’Autorité pour ce témoignage d’attention.

Nous sommes très honorés que deux éminentes personnalités, Messieurs Jean-Marc SAUVẺ, Vice Président du Conseil d’Etat et Jean-Michel HUBERT, Président de l’ART pendant ses six premières années aient bien voulu accepter de nous faire part de leur point de vue quant à ces dix années de régulation sectorielle.

Avant de leur laisser la parole, je me permets de vous signaler qu’un numéro spécial de la lettre de l’Autorité a été rédigé pour cet anniversaire. Je remercie toutes les personnalités qui ont apporté leur contribution à ce numéro spécial. Vous pourrez dès aujourd’hui, au moins en partie, avoir connaissance du contenu de cette lettre à l’aide d’un tiré à part qui vous est ou sera distribué.

Je vous remercie.


Les documents associés

Smiley Editorial de Paul Champsaur pour les 10 ans de l'Autorité (pdf - 114 Ko) (paru dans La Lettre de L'ARCEP n° 54 de janvier-février) Smiley

 

Smiley Discours de Jean-Michel Hubert (pdf - 105 Ko), président du Comité stratégique pour le numérique, ancien président de l’Autorité (pdf) / Visionner la vidéo  SmileySmiley

 

Smiley Discours de Jean-Marc Sauvé (pdf - 2.37 Mo), vice-président du Conseil d'Etat (pdf) / Visionner la vidéo SmileySmiley

SmileyVidéo du discours de Paul Champsaur, président de l’ARCEP SmileySmiley