Licences

Une première expérimentation est autorisée par l'Autorité

Paris, le 6 mai 1998

L'Autorité a autorisé la première expérimentation de boucle locale radio dans la bande 3,4-3,6 GHz en France. Elle vient en effet d'attribuer des fréquences dans cette bande à la société SAGEM pour l'expérimentation technique d'un système point à multipoint sur le site de Cergy - Saint Christophe, dans le département du Val d'Oise.

Cette décision entre dans le cadre de la phase préparatoire lancée le mois dernier par l'Autorité et d'une durée d'environ un an, pendant laquelle les acteurs - opérateurs ou industriels - pourront réaliser des expérimentations techniques et commerciales de boucle locale radio dans les bandes de fréquences 3,4-3,6 GHz et 27,5-29,5 GHz.

L'Autorité est prête à recevoir les demandes des acteurs pour l'attribution de fréquences dans ces bandes, afin de leur permettre d'engager le plus tôt possible ces expérimentations.


Les documents associés

 SAGEM  des expérimentations techniques et commerciales de boucle locale radio (pdf - 23 Ko)  NB : la décision n° 98-296 (pdf - 19,76 Ko)  de l'Autorité peut être consultée en ligne sur le site Internet de l'Autorité