Arcep

Un nouveau chef de service prend ses fonctions à l'Autorité

Paris, le 28 septembre 2000 Gilles CRESPIN vient de prendre ses fonctions de chef du service " Opérateurs et Ressources " (SOR) de l’Autorité de régulation des télécommunications. Il remplace à ce poste Jean-Claude JEANNERET, récemment nommé directeur-adjoint des Transmissions et de l’Informatique au ministère de l’Intérieur.

     

  • Gilles CRESPIN est âgé de 42 ans. Administrateur des postes et télécommunications, titulaire d'un DEA de monnaie-banque-finance de l'université de Paris I (Sorbonne), il a notamment été en poste à la Direction du Service Public du ministère des PTT, puis au service des Affaires Internationales de la Direction Générale des Postes et Télécommunications du ministère de l'Industrie.
    En 1997, il est nommé à l'Autorité en tant que chef de l’unité "Opérateurs Mobiles" et adjoint du chef du service "Licences et Interconnexion ". A ce titre, il a notamment coordonné la préparation de l’appel à candidatures pour l’introduction des systèmes mobiles de 3ème génération.

     

     

  • Le service " Opérateurs et Ressources " est plus particulièrement chargé des relations avec les opérateurs de télécommunication et de la gestion des ressources rares. A ce titre, il assure l’instruction des licences de réseaux ouverts au public, des réseaux indépendants, la planification, la gestion et l’attribution des ressources en fréquences, l’établissement et la gestion du plan de numérotation, le suivi des activités des opérateurs ainsi que le contrôle du respect de leurs obligations.
  •  

     

  • Ce service est composé de cinq unités :

     

    - l’unité " Opérateurs mobiles " désormais dirigée par Jérome ROUSSEAU
    - l’unité " Opérateurs fixes " dirigée par caroline MISCHLER
    - l’unité " Réseaux professionnels et collectivités territoriales " dirigée par Jean-Paul GUERIN
    - l’unité " Fréquences " dirigée par Axelle CAMUS
    - l’unité " Numérotation " dirigée par Jacques LOUESDON

     

  • L’Autorité de régulation des télécommunications, créée le 5 janvier 1997, compte 144 emplois. Elle dispose d’un budget total de 92 MF inscrit en loi de finances : 48,7 MF en crédits de personnel, et 43,3 MF en dépenses de fonctionnement


Gilles Crespin


Les documents associés

 Pour télécharger la photo (zip - 62 Ko)