Arcep

Nomination d'Isabelle CARON à la direction des affaires juridiques de l'ARCEP

Paris, le 24 janvier 2014


Isabelle CARON, chef de l'unité procédures, fréquences, audiovisuel et interconnexion à la direction des affaires juridiques de l'ARCEP, est nommée, à compter du 27 janvier 2014, directrice des affaires juridiques de l'ARCEP, en remplacement de Stéphane HOYNCK, appelé à de nouvelles fonctions.

Née en 1979, Isabelle CARON est titulaire d'un DESS en contentieux de droit public à l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne et diplômée de l'Ecole d'avocat du Barreau de Paris.

Après avoir été assistante de justice au Conseil d'Etat (10ème sous-section de la section du contentieux), puis avocate en droit public économique au sein des cabinets Morgan Lewis puis Ashurst, Isabelle CARON rejoint la direction des affaires juridiques de l'ARCEP en 2009, d'abord en tant que chargée de mission, puis d'adjointe au chef de l'unité procédures, fréquences, audiovisuel et interconnexion, unité dont elle prend la responsabilité en février 2012. Dans le cadre de ses fonctions, elle a notamment participé à l'attribution et au contrôle des autorisations d'utilisation de fréquences 3G et 4G, aux questions liées à la régulation du marché mobile, de la téléphonie fixe et du marché de gros de la diffusion audiovisuelle et aux problématiques liées à la neutralité d'internet.

Isabelle CARON enseigne le droit des communications électroniques en master de droit des activités spatiales et des télécommunications à l'université Paris-Sud et en master télécom de l'Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon.


Les documents associés

L'organigramme de l'ARCEP