Service universel

L’Autorité lance une consultation publique sur les besoins et les attentes des utilisateurs de services postaux en matière d’information sur la qualité du service universel.

Paris le 13 juin 2007

L’une des missions de l’Autorité consiste à veiller à la bonne fourniture du service universel postal.

A ce titre, elle doit s’assurer que la qualité du service rendu par La Poste – qui est l’opérateur désigné par la loi comme prestataire en charge du service universel postal - est satisfaisante et que les utilisateurs de services postaux possèdent toute l’information nécessaire à ce propos. Une information concernant différents éléments de base de la qualité du service universel est d’ores et déjà disponible sur le site Internet de l’opérateur :

http://laposte-portail.cvf.fr/groupe_poste_nous_connaitre_service_universel_postal_16.html.

Afin d’orienter au mieux son action dans l’intérêt des usagers, l’Autorité lance une consultation publique sur les éventuels besoins et attentes des utilisateurs en ce domaine. Il s’agit de déterminer si l’information aujourd’hui publiée par La Poste est satisfaisante ou si elle devrait être complétée par de nouveaux indicateurs.

L’Autorité souhaite donc recueillir les propositions des utilisateurs de services postaux et des associations qui les représentent sur :

  • les domaines dans lesquels il serait éventuellement opportun de publier des informations ;

  • le mode et la périodicité de leur publication.

    •  

En fonction des résultats de la consultation, l’Autorité examinera avec La Poste les possibilités techniques et économiques de fournir une information nouvelle sur les thèmes concernés. L’ensemble de ces indicateurs enrichirait la version actuelle du tableau de bord du service universel.


Les documents associés

Smiley La consultation publique est disponible en téléchargement (pdf (pdf - 258 Ko)) Smiley