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L’Autorité annonce l’ouverture des nouveaux numéros 118XYZ aujourd’hui 2 novembre 2005 et la création d’un site web dédié aux consommateurs


Paris, le 2 Novembre 2005

Comme prévu par les décisions de l’Autorité adoptées en janvier dernier, les nouveaux services de renseignements, accessibles par des numéros de la forme 118XYZ, commencent à entrer en service aujourd’hui 2 novembre 2005.

Les numéros existants (12, 712, 222, 612, 3200, 3211 et 3912) qui permettaient déjà d’obtenir des renseignements, restent en activité jusqu’au 3 avril 2006 au plus tard.

Pour accompagner l’adoption de ce nouveau type de numéros par les utilisateurs, l’Autorité ouvre le site www.appel118.fr qui contient toutes les informations essentielles pour bien comprendre ce changement. Ce site présente de plus une liste de numéros déjà ouverts, ainsi que les principaux services et tarifs qui seront proposés aux consommateurs. En effet, sur les 57 numéros 118XYZ attribués par l’Autorité depuis juin dernier, tous ne seront pas disponibles dès aujourd’hui et le marché va donc continuer de s’ouvrir à la concurrence dans les prochains mois.

Enfin, pour bien évaluer les conséquences du changement de numérotation, l’Autorité a conduit une étude de qualité de service sur les anciens numéros de services de renseignements, dont les résultats seront publiés dans les prochaines semaines. Une étude de qualité sur les nouveaux numéros 118XYZ sera également réalisée dans les prochains mois.

L’ensemble du dispositif a été élaboré en concertation avec les opérateurs et les utilisateurs des services de renseignements, afin de faciliter l’adoption du nouveau format par ces derniers. Le marché des services de renseignements représente en France un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros par an.


Les documents associés

Renseignements :  www.appel118.fr