Arcep

L'ARCEP se félicite de l'accord conclu entre Bouygues Telecom et SFR sur le déploiement de la fibre optique dans les zones très denses.

Paris, le 10 décembre 2010

Bouygues Télécom et SFR ont annoncé (1) ce matin la signature d'un accord de co-investissement portant sur le déploiement de la fibre optique dans certaines communes des zones très denses.

Cet accord traduit le dynamisme et la capacité d'un nouvel entrant sur le marché du haut débit (Bouygues Télécom) à investir de manière pérenne dans les infrastructures de très haut débit en fibre optique (FttH) (2). Il confirme ainsi la pertinence des choix de régulation opérés par l'ARCEP dans sa décision adoptée à la fin de l'année dernière (3).

L'ARCEP adoptera dans les tout prochains jours une décision complémentaire visant à définir les principales règles de déploiement des réseaux très haut débit en fibre optique (FttH) pour l'ensemble du territoire en dehors des zones très denses. Ainsi, avant la fin de l'année, le marché français disposera d'un cadre réglementaire complet pour le déploiement des réseaux à très haut débit en fibre optique qui permettra aux acteurs d'étendre leurs investissements à l'ensemble du territoire national.

 

 

______________________
Détail(1) http://www.bouygues.com/document/?f=accueil/fr/cp-accord-bouygues-telecom-sfr.pdf
(2) Fibre to the Home (fibre jusqu'à l'abonné)
(3) Décision n° 2009-1106 du 22 décembre 2009 (pdf - 411 Ko)