Arcep

Deux nouveaux chefs de service prennent leurs fonctions à l'ART

Paris, le 18 février 1999

Deux nouveaux chefs de service viennent de prendre leurs fonctions au sein de l’Autorité de régulation des télécommunications. Il s’agit de Claudine DUCHESNE en tant que chef du service de l’administration générale, et d’Ivan LUBEN, en qualité de chef du service juridique.

  • Claudine DUCHESNE est âgée de 39 ans. Ancienne élève de l’IEP Paris, administrateur des postes et télécommunications, elle a exercé des fonctions au département affaires générales et financières à la direction régionale de Bretagne de La Poste de 1986 à 1989. En mai 1989, elle a été nommée chef du département système d’information et chef du projet système d’information de La Poste jusqu’en mars 1993, date à laquelle elle a pris en charge la sous direction des activités postales du ministère chargé des postes (ministère des postes et télécommunications, puis ministère de l’industrie).
  • Claudine DUCHESNE succède à Françoise ARNAIL, nommée inspecteur général auprès du Conseil Général des Technologies de l’Information du secrétariat d’Etat à l’industrie.

    Le service de l’administration générale gère l’ensemble des ressources de l’Autorité. A ce titre, il est chargé de la gestion des ressources humaines et des relations sociales, du budget, de la comptabilité des recettes et des dépenses et du contrôle de gestion, des affaires générales et de la politique d’achats, de la sécurité et du schéma directeur des systèmes d’information, ainsi que de la documentation.

  • Agé de 32 ans, Ivan LUBEN est notamment titulaire d’un DEA de sciences politiques. Ancien élève de l’IEP de Paris et de l’Ecole nationale des langues orientales, ancien élève de l’Ecole nationale d’administration de 1992 à 1994, Ivan LUBEN a débuté dans la fonction publique en tant que conseiller-rapporteur au tribunal administratif de Versailles.
  • Ivan LUBEN succède à Bettina MEDIONI, magistrate, décédée l’été dernier.

    Le service juridique de l’Autorité est notamment chargé de tous les aspects juridiques relatifs à l’évolution de la réglementation et à la conduite des procédures contentieuses. Il conseille et assiste le Collège et les services en cette matière, notamment pour la gestion des dossiers économiques et techniques.

  • L’Autorité de régulation des télécommunications, créée le 5 janvier 1997, compte 142 emplois. Elle dispose d’un budget total de 88,5 MF inscrit en loi de finances : 47,05 MF en crédits de personnel, et 41,45 MF en dépenses de fonctionnement