Arcep

Claire BERNARD est nommée chef du Service "Administration et Ressources humaines" de l’Autorité

Paris, le 18 décembre 2007

Ancienne élève de l’ENA (promotion Denis Diderot), diplômée de Sciences Po Paris et de l’Institut supérieur d’interprétariat et de traduction, Claire Bernard a été nommée chef du service "Administration et Ressources humaines" de l’Autorité.

Elle a débuté son parcours professionnel en 1986 au ministère de l’Industrie, où elle a notamment dirigé le département financier pour l’action régionale, avant d’assurer, au titre de la mobilité, les fonctions de Chef du service des autorisations TV et des analyses économiques au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), entre 1991 et 1996. A ce titre, elle a notamment suivi la gestion des autorisations d’exploitation des télévisions hertziennes.

Après avoir mis sa carrière entre parenthèses quelques années pour cause d’expatriation familiale, elle a rejoint en 2005 la Direction générale des entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances et de l’Industrie. Chargée de mission à la Direction de l’action régionale, de la sécurité et de la qualité industrielle, elle a notamment occupé le poste de contrôleur de gestion de l’un des programmes LOLF de ce ministère.


Les documents associés

Smiley La photo en téléchargement (jpg) Smiley