Arcep

Bettina MEDIONI nommée chef du Service Juridique

Paris, le 13 octobre 1997

 

Les chefs de service de l'Autorité de régulation des télécommunications sont désormais au complet avec la nomination récente de Bettina Medioni en tant que chef du Service Juridique.

Bettina Medioni, 38 ans, magistrat de l'ordre judiciaire, a débuté sa carrière en janvier 1988 à la Cour de Cassation en qualité d'auditeur puis, en 1990, à la Direction des affaires civiles et du sceau du ministère de la Justice.

En janvier 1991, elle est nommée conseiller technique au cabinet de Bruno Durieux, ministre délégué à la santé, puis au commerce extérieur, où elle est en charge des questions juridiques.

En mars 1993, elle est nommée chef du département des affaires juridiques et administratives au Service Juridique et Technique de l'Information (sous-direction de l'audiovisuel), où elle prépare les réformes législatives et réglementaires concernant la communication audiovisuelle.

En 1995, elle rejoint le cabinet de Xavier Emmanuelli, secrétaire d'état chargé de l'action humanitaire, pour s'occuper du droit humanitaire international. Depuis octobre 1996, Bettina Medioni était chargée de mission auprès du professeur Jean-Claude Casanova, dans sa mission de réflexion sur les missions de la justice.

 

Le service juridique de l'Autorité de régulation des télécommunications est plus particulièrement chargé :

- des aspects juridiques relatifs à l'évolution de la réglementation,

- de la conduite des procèdures contentieuses.

Il conseille et assiste le Collège et les services de l'Autorité, notamment pour la gestion des dossiers économiques et techniques.

L'Autorité, qui est née le 6 janvier dernier avec 70 collaborateurs issus de la Direction générale des postes et télécommunications, a aujourd'hui quasiment atteint son plein effectif, soit environ 140 collaborateurs.