Actualités

Le fil d'infos

Communiqués, revue de presse, mediakits :

Accédez à l'espace presse
  1. Arcep

    Cérémonie des voeux pour 2018

    Entouré des membres du collège de l’Arcep - Monique Liebert-Champagne, Philippe Distler, Pierre-Jean Benghozi, Martine Lombard et Serge Abiteboul - et en présence de Pierre Moscovici, Commissaire européen, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires, Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, Julien Denormandie, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la cohésion des territoires, et …

  2. Arcep
  3. Interview

    « Nous n'avons pas fait de cadeau aux opérateurs »

    Sébastien Soriano, président de l'Arcep, répond aux questions du journal Les Echos.
    Il précise les conditions de l’accord signé pour accélérer le déploiement des réseauxréseaux 4G sur toute la France.

  4. Très haut débit

    Fréquences 5G

    Pour préparer l'arrivée de la 5G, l'Arcep ouvre un guichet « pilotes 5G » accessible à tous type d'acteurs

  5. Arcep
  6. Usages

    NEW DEAL MOBILE

    Accord historique entre le Gouvernement, l’Arcep et les opérateurs mobiles pour accélérer la couverture numérique des territoires

  7. Couverture mobile

    Accord historique entre le Gouvernement, l’Arcep et les opérateurs mobiles pour accélérer la couverture numérique des territoires

    La résorption de la fracture numérique représente un défi majeur de la politique de cohésion des territoires. Afin d’accélérer la transformation numérique de notre pays, que l’on parle des TPE-PME ou des services publics, il est essentiel que l’internet mobile soit accessible à tous, sur l’ensemble du territoire. Le Président de la République a fixé, lors de la première Conférence Nationale des Territoires le 17 juillet dernier, des objectifs ambitieux : garantir l’accès de tous les citoyens au bon débit (supérieur à 8Mbit/s), doter l’ensemble des territoires de la République de réseaux très haut débit (supérieur à 30Mbit/s) d’ici 2022 et généraliser une couverture mobile de qualité dès 2020.

  8. Fibre optique

    Fibre et cuivre

    L'Arcep ouvre une enquête relative au respect du principe de non-discrimination concernant les offres de gros d'accès à la boucle locale optique d'Orange destinées au marché entreprises. Elle ouvre également une enquête sur la qualité de service d'Orange sur ses prestations de gros sur le réseau cuivre et ses offres sur le marché à destination des entreprises.

    > Décision n° 17-1497 
    > Décision n° 17-1498 

  9. Interview
  10. Analyse des marchés
  11. Internet
  12. Arcep
  13. Très haut débit

    Marché du haut et du très haut débit

    L'Arcep fixe le cadre de la régulation des réseaux fixes d'Orange pour les trois prochaines années

  14. Interview
  15. Interview

    « Neutralité du net, hégémonie des GAFA : la démocratie prise dans la toile »

    Sébastien Soriano, président de l’Arcep était l'invité de Guillaume Erner sur France Culture. Il était accompagné de Benjamin Bayart, président de la Fédération des Fournisseurs d’Accès à Internet associatifs et cofondateur de la Quadrature du net.