Vous avez récemment reçu un appel de la part de l’Arcep ?
Attention il s’agit d’une fraude !!
N’y donnez pas suite, l’Arcep ne contacte pas les consommateurs par téléphone.
A date, nous avons reçu presque 200 signalements depuis le mois de juin.
L’Arcep fait actuellement face à de nombreux signalements : des individus se faisant passer dans un premier temps pour l’Arcep contactent des particuliers pour les informer que leur identité a été usurpée, puis elles font croire à un transfert de l’appel, se faisant passer pour la police dans un second temps afin de recueillir des informations personnelles.
Ces individus font croire à leur victime que leur identité a été usurpée afin d’ouvrir une ligne téléphonique, ou de réaliser des virements bancaires frauduleux. Ces informations sont mensongères.
Quelques conseils de vigilance : soyez méfiants, ne transmettez pas de copie de vos documents d’identité, n’informez pas vos interlocuteurs de votre absence à votre domicile.
En cas de doute, contactez vous-même les autorités de police ou de gendarmerie pour vous assurer de l’identité de votre interlocuteur.
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