Actualités - Numérique

Pôle numérique Arcep - Arcom

Session commune des collèges pléniers de l’Arcep et de l’Arcom : les deux autorités ont présenté leurs travaux respectifs sur l’intelligence artificielle et ont échangé sur plusieurs sujets d’intérêt partagé.

Les Collèges pléniers de l’Arcep et de l’Arcom se sont réunis ce mardi 6 octobre 2026. 

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur des dossiers d’actualité de chacune des autorités : l’Arcep a présenté ses deux récents rapports consacrés aux défis posés par l’intelligence artificielle générative pour l’avenir de l’internet ouvert et en matière environnementale, tandis que l’Arcom a présenté les missions en lien avec le Règlement européen sur l’Intelligence Artificielle que le législateur pourrait lui confier. 

Cette rencontre a aussi permis d’aborder plusieurs sujets d’intérêt partagé, comme l’avenir de la TNT, les défis liés à l’évolution des réseaux internet et des modèles d’affaires des FAI, ou encore l’actualité de la régulation de la presse.