Cette démarche s'inscrit dans la continuité de nos engagements en faveur de la transparence, de l'innovation publique et du développement de communs numériques.
En rendant le code de cette application accessible à tous , l'Autorité franchit une nouvelle étape après la mise à disposition des données sur la plateforme data.gouv.fr.
Pourquoi ce choix de l'open source ?
L’innovation collaborative : permettre à la communauté des développeurs, des experts et des acteurs publics de contribuer activement à l’amélioration continue de l'outil.
La réutilisabilité : offrir la possibilité à tous de s'approprier notre architecture technique pour développer ses propres projets.
La transparence et la robustesse : favoriser un audit communautaire pour garantir la qualité et la sécurité du code.
L'Arcep invite l'ensemble de l'écosystème numérique (développeurs, designers, experts de la donnée) à co-construire l'avenir de ce commun numérique complet au service de l'intérêt général.
- Consulter le dépôt officiel : https://github.com/ARCEP-dev/Mon-Reseau-Mobile-v2
