Communiqué de presse - Arcep

Jean-Ludovic Silicani : « Internet est un bien collectif stratégique : réfléchissons-y ensemble »L’Autorité va diffuser une série d’interviews vidéo pour préparer le débat et le colloque du 13 avril prochain

Paris, le 18 mars 2010

Dans le cadre de la préparation du colloque que l’ARCEP organise le 13 avril prochain sur la neutralité des réseaux, Jean-Ludovic Silicani inaugure la première d’une série d’interviews vidéo qui permettront, jusqu’au colloque, de réfléchir à la notion de neutralité des réseaux et d’engager le débat.

Pourquoi l’ARCEP organise-t-elle un colloque sur la neutralité des réseaux ? Comment se définit cette notion ? Quels sont les principaux enjeux du débat et les premières pistes de réflexion ? Le président de l’Autorité ouvre le débat : « Internet est un bien collectif ; on peut en avoir une vision naïve ou une vision stratégique : réfléchissons-y ensemble ».

Une douzaine d’autres interviews d’acteurs issus du monde des contenus, des opérateurs, de l’internet, et de la société civile seront mises en ligne d’ici le 13 avril.

Le colloque lui-même sera diffusé en français et en anglais sur notre site web. Il sera disponible en VOD dès le lendemain du colloque.

Les documents associés

Smiley Voir l'interview vidéo de Jean-Ludovic Silicani (version Flash pour le web) Smiley

Smiley Pour télécharger la vidéo sur votre iPhone, cliquez ici Smiley

Smiley Le programme du colloque Smiley