Revue de presse

Les titres de la presse du vendredi 18 août 2017

TÉLÉCOMS - FRANCE

MED

• Pourquoi certains habitants du quartier du Fort-Mahieu n’ont plus la télévision. La montée en débit n’est pas un long fleuve tranquille. Initialement prévue pour juin au Fort-Mahieu, elle a été décalée au mois d’août. Si aujourd’hui tout est réglé, certains n’ont pas accès à la télévision… et c’est normal. Explications (lavoixdunord.fr)                                                                                                     

Altice

• L'Autorité des marchés financiers a pris acte de la déclaration de la déclaration de la société de droit néerlandais Altice NV portant sur le franchissement en hausse, le 9 août 2017, "directement et indirectement, par l'intermédiaire des sociétés Altice Group Lux Sarl, Altice Luxembourg S.A., Altiee France S.A. et Altice France bis Sarl qu'elle contrôle", des seuils de 95 % du capital et des droits de vote de la société SFR Group (Correspondance de la presse)                                                                  

 

TÉLÉCOMS - INTERNATIONAL

Equipementiers

• Ericsson, qui vise un objectif de réduction des coûts d'au moins 1,05 milliard d'euros par an d'ici la mi-2018, pourrait supprimer 25.000 postes. Ericsson, deuxième équipementier télécoms s'est fait ravir la première place par Huawei (latribune.fr, Le Figaro)                                                                        

• Ericsson has not communicated which specific units or countries that could be affected (lightreading.com)                                                                                                                   

 

INTERNET

Résultats financiers

• Alibaba’s Net Income, Revenue Surge on Growth in Online Sales. Stock has gained more than 80% this year, compared with Amazon.com’s advance of about 28% (Wall Str. jal, Financial Times, AFP)             

Points de vue

• Editorial : "L’utopie de l’internet libre. Charlottesville est un défi au sacro-saint respect du "free speech" sur le Web" (Les Echos)

• " A l’aube d’un état d’urgence numérique.  La coopération internationale est essentielle dans la lutte contre la cybercriminalité" : le point de vue de Jean-Noël de Galzain, président de Wallix et d’Hexatrust (Les Echos)                                                                                                                           

 

CONTENUS

Modèle économique/SVoD

• Amazon, Facebook, et maintenant Apple : les géants technologiques investissent des milliards de dollars pour produire leurs propres contenus vidéo en streaming et attirer les consommateurs, rendant les frontières entre chaînes, services de streaming et studios de production de plus en plus poreuses. Les groupes de médias traditionnels et les studios s'aventurent en retour dans le streaming pour diffuser leurs contenus (AFP)